"L'importance d'être constant", une comédie victorienne délicieuse signée Oscar Wilde au théâtre Hébertot

Théâtre Hébertot
Du 21 septembre au 28 novembre 2021

Incontournable, étincelant d’élégance et de drôlerie : LE chef-d’œuvre d’humour d'Oscar Wilde. Evelyne Buyle, Delphine Depardieu, Arnaud Denis et Olivier Sitruk nous embarquent dans un tourbillon de mots d’esprit, de quiproquos et de péripéties...

Deux dandys de la haute société Londonienne découvrent qu’ils ont recours au même stratagème pour mener une double vie : ils s’inventent chacun un faux frère malade qui leur sert d’alibi, afin de satisfaire leurs escapades libertines. Mais l’amour vient à s’en mêler, et il leur faudra faire un choix. Jack et Algernon pourront- ils continuer à mentir ainsi à leur entourage? Pourront-ils éviter que la vérité éclate auprès de leurs fiancées respectives? C’est sans compter que la vénérable Tante Augusta veille à ce que la morale soit respectée en toute chose... croit-on.

Un mot du metteur en scène :
Oscar Wilde signe ici son plus grand chef-d’œuvre comique. Une symphonie de mots d’esprits, de quiproquos et de péripéties, ciselée dans une langue chatoyante et raffinée. Un bijou d’élégance, mais aussi d’insolence et d’audace, qui pourfend les conventions morales de la société Victorienne avec une verve inégalée. Empruntant à Goldoni, Marivaux, Molière et Labiche, dont il se montre le digne héritier, Wilde, bien que doté d’une ironie mordante, ne cède cependant jamais au cynisme. Derrière cette joute verbale se cache en vérité un hymne à l’amour, à la beauté et au romantisme.

Réserver ici

THÉÂTRE HEBERTOT
75017 – D’Oscar Wilde
Du mar. au sam. à 21h, dim. à 15h
Pl : de 15 à 48 €


Vous aimerez aussi…

573854-inavouable-a-la-comedie-des-champs-elysees
  • Théâtre

Inavouable avec Michel Leeb à la Comédie des Champs-Élysées

Comédie des Champs-Elysées
Du 17 septembre au 30 décembre 2021

Un couple vit une retraite heureuse. Au cours d’une discussion sur le possible divorce de leur fils, quelques confessions émergent puis, catastrophe ... la phrase de trop ! S’en suivront des…

vanessa-paradis-au-theatre-edouard-vii-a-la-rentree-2021-dans-la-piece-maman
  • Théâtre

Maman avec Vanessa Paradis au Théâtre Edouard VII

Théâtre Edouard VII
Du 14 septembre au 30 décembre 2021

Vanessa Paradis a choisi les planches d’Édouard VII pour sa première fois au théâtre. Aux côtés d’Éric Elmosnino et Félix Moati, elle y incarnera une femme sensible, attachante et émouvante. Un…

le visiteur théâtre de la rive gauche éric emmanuel schmitt
  • Théâtre

Le Visiteur d'Eric-Emmanuel Schmitt s'incruste au Théâtre Rive Gauche

Théâtre Rive Gauche
Du 8 septembre au 17 décembre 2021

"Dieu et Freud doivent avoir énormément de choses à se dire puisqu'ils ne sont d'accord sur rien...". Vienne 1938 : les nazis ont envahi l’Autriche et persécutent les juifs. Par optimisme,…

bérangère krief amour théâtre de paris
  • One man show

Bérangère Krief dans Amour au Théâtre de Paris

Théâtre de Paris
Du 8 septembre au au 24 octobre 2021

Comme son nom l'indique ce spectacle va parler essentiellement… d'amour.  AAAAAAAH L’amour! oui ça peut faire tarte dit comme ça, mais moi ça me fascine ! C’est mon sujet préféré ! Sa beauté, ses…