Roméo et Juliette revisité par Benjamin Millepied à la Scène Musicale de Boulogne ce week-end

La Seine Musicale
Du 22 au 25 septembre 2022

Ce week-end, Benjamin Millepied revient en France avec une création mondiale  pour La Seine Musicale. Accompagné du L.A. Dance Project, le chorégraphe revisite l’histoire mythique de Roméo et Juliette de William Shakespeare. Les protagonistes sont de jeunes adultes du monde urbain actuel, confrontés à des normes sociales rendant leur union impossible. Sur scène et grâce à un dispositif de projection unique, les amants maudits évoluent dans un Los Angeles contemporain. Certains tableaux sont projetés en direct depuis des lieux inattendus de la salle ou des coulisses et font transiter les danseurs de la scène à l’écran, filmés en direct.

Plus d'informations ici.

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

Alina Szapocznikow, Sculpture-Lampe XII, c. 1970

Clair-Obscur Au-delà de l’ombre et de la lumière

BOURSE DE COMMERCE
Du 4 mars au 31 août 2026

Le clair-obscur. Un mot qui convoque immédiatement Caravage, ses figures happées par la lumière, ses corps surgissant de la nuit. Une révolution picturale qui, au XVIIᵉ siècle, bouleversa la peinture en faisant de l’ombre un lieu de vérité. 

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.