Des graffitis géants… et parfois terrifiants !

 

24

Depuis 2003, le français SCAF, graffeur professionnel, investit les rues du monde entier pour des peintures en 3D absolument extraordinaires.

Avez-vous déjà vu un tyrannosaure surgir d’un mur ? Un requin pris au piège d’un minuscule aquarium ? Ou encore un squelette géant se montrer impertinent ? Grâce à ce street artiste, et à ses illusions d’optiques incroyables, c’est maintenant possible. Il se plaît à jouer avec la perception pour mettre en scène des œuvres insolites. Celles-ci sont souvent inspirées de la pop culture (par exemple la trilogie du Seigneur des Anneaux, Mario, le plus célèbre des plombiers, ou le dessin animé de science-fiction complètement décalé Rock et Morty), mais peuvent aussi reprendre des animaux ou des créatures fantastiques, et parfois même des personnages inspirés de statues grecques. Un travail qui démontre un talent et une technique incroyable, ainsi qu’une très grande maîtrise de la perspective. Un artiste qui mélange réalisme et anamorphose avec brio ! Il a déjà un très grand nombre d’œuvres à son actif, et n’hésite pas à enfiler des costumes et à prendre la pose pour jouer avec ses créations, les rendant tout de suite vivantes, parfois amusantes, le plus souvent terrifiantes. Mais face à certaines d’entre elles, mieux vaut avoir le cœur bien accroché ! Araignées, squelettes et autres alligators géants pourraient très bien venir hanter vos rêves. Des images parfaitement dans le thème à quelques semaines seulement d’Halloween.

Malheureusement, SCAF travaille le plus souvent lors d'événements (festivals, expositions…), faisant de toutes ses créations d'impressionnants tableaux éphémères. Alors pour voir ses anciens chefs-d'œuvre, et ne surtout pas rater sa prochaine créature impressionnante, courez voir son compte Instagram !


Vous aimerez aussi…

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.

Banksy, Bristol
  • Actu
  • Contemporain

La Jeune Fille au tympan percé de Banksy parée d'un mystérieux masque

C'est une histoire rocambolesque. La Jeune Fille au tympan percé, pastiche de La Jeune Fille à la perle du peintre hollandais Vermeer, est affublée depuis une semaine d'un masque chirurgical bleu, comme si on avait voulu la protéger du Coronavirus. Mais qui est l'auteur de cette singulière revisite  ?

Banksy, au nord de Soho, angle 14e rue et 6e avenue © Banksy

Actu - Banksy de retour à New-York

Un British dans la grosse pomme // On le sait, l'identité réelle de Banksy laisse planer bon nombre de mystères et de théories souvent déjouées. Tellement que les déplacements-même du personnage…

JonOne, Blackness, 2022
  • Actu
  • Découverte

JonOne signe une nouvelle œuvre XXL au cœur de Paris

Découvrez nos images de la nouvelle fresque spectaculaire du street artiste JonOne, exposée à l'Hôtel Square dans le 16e arrondissement de Paris !