L'exposition à la bougie de David Miguel à la Galerie Minsky

Galerie Minsky
Du 4 au 27 novembre 2021

 

2

David Miguel a exposé en Suisse, à New York, à Lisbonne, et même à Angoulême. C'est maintenant à Paris qu'il pose ses valises pour une exposition qui ne manque pas d'air.

Il a étudié les Beaux-Arts et la danse contemporaine. Il utilise la peinture, la sculpture et le dessin. Vous l’aurez bien compris, David Miguel, espagnol installé à Paris, est un artiste pluridisciplinaire. Son univers hybride allie souvent le domaine de la performance à celui des arts visuels, pour questionner la société et pousser le visiteur à aller toujours plus loin dans ses réflexions. Si son œuvre semble laisser transparaître une certaine légèreté, elle est pourtant bien souvent teintée d’une pointe d’ironie. Cela témoigne de la charge politique, écologique et sociale qu’il intègre à son travail. Conteur d’image, il nous offre une nouvelle collection toute en poésie, puisque ces œuvres évoquent à la fois la douceur des nuages et le mystère de la fumée. Il y intègre des bougies, objets on ne peut plus communs qui font appel à la mémoire collective. Ce sont donc avant tout des émotions qui transparaissent de ses installations, brouillant la frontière entre langage figuratif et langage abstrait. David Miguel nous invite donc à interroger le réel et à repenser la vision que nous avons de notre environnement, le tout grâce à un univers engagé, esthétique, et parfois très régressif.


Vous aimerez aussi…

Tatiana Andreeva, Modules, série Magnets, 1974
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Tatiana Andreeva à la galerie Alina Pinsky

GALERIE ALINA PINSKY
Du 23 septembre au 21 novembre 2026

La galerie Alina Pinsky offre jusqu’au 21 novembre 2026 sa première exposition française à Tatiana Andreeva, pionnière de l’art optico-cinétique soviétique, conçue avec Bernard Blistène.

Tracey Emin, I will miss you Yesterday - I will miss you Today - I will miss you Tomorrow
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Tracey Emin à la galerie White Cube Paris

WHITE CUBE PARIS
Du 20 octobre au 18 décembre 2026

White Cube Paris accroche Tracey Emin du 20 octobre au 18 décembre 2026, avenue Matignon : sa première exposition personnelle dans la galerie parisienne, peintures et petits bronzes, après la rétrospective de la Tate Modern.

Jiang Qiong Er, Lumière divine, simulation sur la façade de l’église Saint-Eustache
  • Contemporain
  • Gratuit

Installation Lumière divine de Jiang Qiong Er sur la façade de l’église Saint-Eustache

ÉGLISE SAINT-EUSTACHE
Du 8 octobre 2026 au printemps 2027

Jiang Qiong Er investit les quatre niches de 4,5 mètres de la façade ouest de Saint-Eustache, restaurée en 2024 : une installation monumentale inédite, gratuite, qui se regarde depuis la rue et s’allume à la nuit tombée.

Gérard Garouste, La vache rousse et les myrthes, 2026, gouache sur papier
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Gérard Garouste, Brisure à la galerie Templon

GALERIE TEMPLON
Du 5 novembre au 30 décembre 2026

La galerie Templon, rue du Grenier Saint-Lazare, présente Brisure, peintures, dessins et sculptures de Gérard Garouste, du 5 novembre au 30 décembre 2026. Pièce maîtresse : le triptyque L’Amandier, trois mètres cinquante de coucher de soleil fantastique, en entrée libre.