Dominique Tarlé expose gratuitement les Rolling Stones en photo à la Galerie de l'Instant

Galerie de l'Instant
Du 10 décembre 2021 au 16 mars 2022

 

6

En 1971, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Bill Wyman et Mick Taylor s’exilent dans le sud de la France pour échapper au fisc et invitent le jeune photographe Dominique à immortaliser les rockstars dans leur nouvel environnement. Un shooting qui devait durer un après-midi, Tarlé y restera 6 mois. Un résulte une exposition gratuite mémorable...

En 2006, 1,5 million de spectateurs assistent au concert des Rolling Stones sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, faisant de cet événement le plus grand rendez-vous rock de tous les temps. Si depuis 60 ans leurs sorties médiatiques riment avec hélicoptères, groupies, paparazzis et rock’n’roll, ces légendes vivantes ont aussi connu leurs moments d’intimité, loin des regards et des flashs. Exception faite à 1971. Alors que Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Bill Wyman et Mick Taylor s’exilent dans le sud de la France pour échapper au fi sc, le jeune photographe Dominique Tarlé, compagnon des musiciens lors des tournées, est invité à immortaliser les rockstars dans leur nouvel environnement. Un shooting qui devait durer un après-midi, Tarlé y restera 6 mois. Une expérience inespérée pour ce petit Français de 22 ans, jeune photographe fauché mais doué. Profitant du calme de la célèbre Villa Nellcote, sur la rade de Villefranche-sur-mer à côté de Nice, l’artiste, armé seulement d’un Nikon 24-36 et de deux optiques 35mm et 85mm, effectuera la plus belle série de photos de sa carrière, et passera par la même occasion l’un des moments les plus marquants de sa vie. Des vacances Sex, Drogue et Rock’n’Roll ? Non. Bien au contraire. Pas d’anecdote grivoise, de soirée légendaire ou d’effusion de sang pendant ces quelques mois, juste des artistes immergés dans leur quotidien, rythmé de purs moments d’évasion et de
musique entre professionnels. Repas qui s’éternisent autour d’une guitare, balade en bateau avec les enfants, studio… Finalement, des images bien loin des clichés, qui rendent un bel hommage au groupe et à son batteur Charlie Watts, disparu tout récemment.


Vous aimerez aussi…

AFFICHE 40x60_SARA (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Cosmogrammes à l'Institut des cultures d'Islam

ICI - Institut des cultures d’Islam
Jusqu'au 15 février 2026

L'art de Sarah Ouhaddou naît du dialogue avec les artisanes et artisans rencontrés au Maroc, en France, mais aussi au Japon, en Italie ou aux États-Unis.

SJ_Lafayette09
  • Actu
  • Gratuit

Steffani Jemison : Ciel clair & eaux troubles

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 22 octobre au 8 février 2026

Et si l’air que nous respirons n’était pas neutre, mais saturé de mémoire, de tension et de désirs ? Steffani Jemison en fait le cœur de son exposition à Lafayette Anticipations. Lauréate 2024 du…

15. 61FID13-426-faux Recto 1
  • Actu
  • Gratuit

Faux et faussaires : Du Moyen Âge à nos jours

ARCHIVES NATIONALES – HÔTEL DE SOUBISE
Du 15 octobre au 2 février 2026

Billets contrefaits, faux papiers, œuvres d’art trafiquées ou documents fabriqués de toutes pièces : les Archives nationales plongent dans l’histoire sulfureuse de la supercherie. Loin d’être une…

Chloé Viton - « Hematie, the birth of Oni Baba », 2023 © C. Viton
  • Actu
  • Gratuit

Mandorla, Les métamorphoses du sacré

ABBAYE DE MAUBUISSON
Du 4 octobre 2025 au 8 mars 2026

La mandorle : une forme simple, une amande allongée, qui depuis des siècles auréole les corps saints comme un signe de passage.