Dominique Tarlé expose gratuitement les Rolling Stones en photo à la Galerie de l'Instant

Galerie de l'Instant
Du 10 décembre 2021 au 16 mars 2022

 

6

En 1971, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Bill Wyman et Mick Taylor s’exilent dans le sud de la France pour échapper au fisc et invitent le jeune photographe Dominique à immortaliser les rockstars dans leur nouvel environnement. Un shooting qui devait durer un après-midi, Tarlé y restera 6 mois. Un résulte une exposition gratuite mémorable...

En 2006, 1,5 million de spectateurs assistent au concert des Rolling Stones sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, faisant de cet événement le plus grand rendez-vous rock de tous les temps. Si depuis 60 ans leurs sorties médiatiques riment avec hélicoptères, groupies, paparazzis et rock’n’roll, ces légendes vivantes ont aussi connu leurs moments d’intimité, loin des regards et des flashs. Exception faite à 1971. Alors que Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Bill Wyman et Mick Taylor s’exilent dans le sud de la France pour échapper au fi sc, le jeune photographe Dominique Tarlé, compagnon des musiciens lors des tournées, est invité à immortaliser les rockstars dans leur nouvel environnement. Un shooting qui devait durer un après-midi, Tarlé y restera 6 mois. Une expérience inespérée pour ce petit Français de 22 ans, jeune photographe fauché mais doué. Profitant du calme de la célèbre Villa Nellcote, sur la rade de Villefranche-sur-mer à côté de Nice, l’artiste, armé seulement d’un Nikon 24-36 et de deux optiques 35mm et 85mm, effectuera la plus belle série de photos de sa carrière, et passera par la même occasion l’un des moments les plus marquants de sa vie. Des vacances Sex, Drogue et Rock’n’Roll ? Non. Bien au contraire. Pas d’anecdote grivoise, de soirée légendaire ou d’effusion de sang pendant ces quelques mois, juste des artistes immergés dans leur quotidien, rythmé de purs moments d’évasion et de
musique entre professionnels. Repas qui s’éternisent autour d’une guitare, balade en bateau avec les enfants, studio… Finalement, des images bien loin des clichés, qui rendent un bel hommage au groupe et à son batteur Charlie Watts, disparu tout récemment.


Vous aimerez aussi…

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

3 - Power to the People, Protests at Hambach © Architecture of Territory, ETH Zuerich
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition "La Grande Réparation" au Pavillon de l'Arsenal

PAVILLON DE L’ARSENAL
Jusqu’au 5 mai 2024

Le Pavillon de l'Arsenal nous invite à une exposition sur la conception de l'architecture à l'heure de l'urgence écologique et livre un chant d'espoir.

Exposition Urs Fisher Beauty Galerie Gagosian Nose-Tweaker, 2024 © Urs Fischer © Gagosian © photo Stefan Altenburger 
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Beauty d'Urs Fischer à la galerie Gagosian

Galerie Gagosian, Castiglione
Jusqu'au 25 mai 2024

L'artiste Urs Fischer revient à la galerie Gagosian en interrogeant la fugacité de la célébrité et de la beauté avec sa série de portraits troublants.

AU RÉVEIL, IL ÉTAIT MIDI (12), 2020, Carole Benzaken
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition "Éclats" sur les toiles de Carole Benzaken à la Galerie Nathalie Obadia

GALERIE NATHALIE OBADIA
Jusqu’au 18 mai 2024

Carole Benzaken explore les possibilités de l'image dans des peintures à la nature délicate. La Galerie Nathalie Obadia lui consacre une exposition colorée.