Small is Beautiful à la Galerie Joseph, tout petit vu d’ici

Galerie Joseph
Du 15 octobre 2021 au 31 janvier 2022

La Galerie Joseph vous offre une toute petite exposition absolument gigantesque. 20 artistes sont réunis pour vous présenter une exposition… tout en délicatesse.

Pendant le premier confinement, l’art miniature a fait un carton sur les réseaux sociaux. Surfant sur cette vague de succès, voici la première exposition européenne consacrée à cette forme d’art toute particulière. Tel un géant, promenez-vous au milieu des mini pizzas, des gâteaux pour lilliputiens et des villages taille schtroumf. Une exposition immersive féérique, drôle et poétique qui s’adresse bien évidemment aux plus petits, mais aussi aux plus grands. Les artistes, tous ayant un univers bien particulier, jouent avec les éléments et les situations, utilisent aussi bien bonbons que fruits et légumes ou des baskets pour concevoir leurs projets. Le tout dans le but de réaliser de petites scènes parfois un peu loufoques. Un espace vidéo vous permettra aussi d’en apprendre plus sur l’envers du décor et le montage de ses installations minuscules. Une exposition qui démontre bien qu’il en faut peu pour être heureux !


Vous aimerez aussi…

CAT086_MANET
  • Incontournable
  • Contemporain

De Manet à Kelly, l'art de l'empreinte à la fondation Pierre Gianadda en Suisse

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu’au 14 juin 2026

À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.

  • Spectacles
  • En famille

Peter Pan à Bobino : un envol magique vers le Pays Imaginaire

Jusqu'au 28 mars
Bobino

Le mythique Peter Pan s’empare à nouveau de la scène du Théâtre Bobino pour une comédie musicale familiale pleine de poésie et d’aventure. 

Capture d'écran 2025-11-10 103430
  • Spectacles
  • Théâtre

La Cage aux folles avec Laurent Lafitte revient au Théâtre du Châtelet

Théâtre du Châtelet
Du 5 déc. 2025 au 10 janv. 2026

Laurent Lafitte embrase La Cage aux folles au Châtelet dans la mise en scène d’Olivier Py : un cabaret flamboyant et drôle, célébrant l’amour et la liberté.

DJI_20251022_172919_628
  • En famille
  • Découverte

L’Odyssée de Léa : Un océan… en papier

PAVILLON VENDÔME  
Jusqu’au 10 janvier 2026

Au Pavillon Vendôme, Junior Fritz Jacquet transforme l’espace en monde sous-marin habité de méduses frémissantes, de raies qui glissent au-dessus des têtes, de coraux stylisés et d’oursins aux épines lumineuses