Eva Jospin exposée au musée des Impressionnismes Giverny

Musée des Impressionnismes Giverny
du 19 novembre 2021 au 16 janvier 2022

 

16

Eva Jospin, de Rome à Giverny 
Depuis une dizaine d’années maintenant, Eva Jospin règne en maître sur le paysage artistique français. L’invitation du musée ne nous étonnera donc pas, puisque celui-ci convie la plasticienne à l’univers étrangement baroque lors d’une exposition tout à fait exceptionnelle. Une installation féerique, durant laquelle la jeune femme, lauréate du prix de l’Académie des Beaux-Arts de Paris, repense intégralement les collections du musée autour d’une thématique liant sa sensibilité végétale aux plus célèbres toiles impressionnistes. Un projet relevant autant du dessin que de la peinture, de la sculpture ou de la marqueterie, gardé secret jusqu’à sa révélation… En marge de sa carte blanche, la plasticienne signe deux sculptures, l’une discrète, se fondant sur les cimes de la colline de Giverny, l’autre monumentale, haute de 3m50, surplombant la prairie du musée. Ce Bois des Nymphes résume d’ailleurs peut-être à lui seul l’univers envoûtant d’une artiste au parcours exceptionnel.

MUSÉE DES IMPRESSIONNISMES GIVERNY
Du 19 nov. au 16 jan. 2022
99 rue Claude Monet, 27620 Giverny

 


Vous aimerez aussi…

Yosra-Mojtahedi-Lilith-2023-Collection-Fondation-Francois-Schneider-©-Vincent-Schneider-1-web
  • Incontournable
  • Contemporain

Talents Contemporains - 13e édition à la fondation Fondation François Schneider

Fondation François Schneider
Jusqu'au 29 mars 2026

Sept regards sur un monde qui change, où la vulnérabilité, la mémoire et la métamorphose dessinent de nouveaux possibles.

Exposition Bonjour ! , DOMAINE DE ROUEÏRE, Bureau des ex-voto laïques, © ADAGP production 3bisF Aix en Provence
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Bonjour !, Valérie du Chéné métamorphose le domaine de Roueïre

DOMAINE DE ROUEÏRE
Du 28 juin 2025 au 9 mai 2026

Il a fallu 16 mois pour redonner souffle au domaine de Roueïre. Découvrez l'exposition inaugurale, sobrement intitulée Bonjour !, proposée par Valérie du Chéné.

GC_073434_HD
  • Découverte

Subversifs ! Regards actuels sur la Figuration narrative au Musée des Beaux-Arts de Chambéry

Musée des Beaux-Arts de Chambéry
Jusqu’au 30 mars 2026

Art engagé, peinture et estampes : une exposition à Chambéry explore la Figuration narrative, ses combats politiques et son héritage contemporain.

7.Gabriel Abrantes - Bardo Loops 3 (photo_ carbonara.st, ┬®┬áthe artist and Galeria Francisco Fino)
  • Découverte
  • Contemporain

Gabriel Abrantes, Limbo

COLLECTION LAMBERT
JUSQU'AU 20 MARS 2026

Une traversée dans laquelle films, vidéos, dessins et peintures se fondent en un même paysage mental, saturé d’images numériques et de dialogues en boucle.