Eva Jospin exposée au musée des Impressionnismes Giverny

Musée des Impressionnismes Giverny
du 19 novembre 2021 au 16 janvier 2022

 

16

Eva Jospin, de Rome à Giverny 
Depuis une dizaine d’années maintenant, Eva Jospin règne en maître sur le paysage artistique français. L’invitation du musée ne nous étonnera donc pas, puisque celui-ci convie la plasticienne à l’univers étrangement baroque lors d’une exposition tout à fait exceptionnelle. Une installation féerique, durant laquelle la jeune femme, lauréate du prix de l’Académie des Beaux-Arts de Paris, repense intégralement les collections du musée autour d’une thématique liant sa sensibilité végétale aux plus célèbres toiles impressionnistes. Un projet relevant autant du dessin que de la peinture, de la sculpture ou de la marqueterie, gardé secret jusqu’à sa révélation… En marge de sa carte blanche, la plasticienne signe deux sculptures, l’une discrète, se fondant sur les cimes de la colline de Giverny, l’autre monumentale, haute de 3m50, surplombant la prairie du musée. Ce Bois des Nymphes résume d’ailleurs peut-être à lui seul l’univers envoûtant d’une artiste au parcours exceptionnel.

MUSÉE DES IMPRESSIONNISMES GIVERNY
Du 19 nov. au 16 jan. 2022
99 rue Claude Monet, 27620 Giverny

 


Vous aimerez aussi…

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

E2. Le saut de la brême c1864 75x94, huile sur toile.
  • Classique
  • Découverte

Du chant de la Nature aux voix de la Révolte

Musée La Banque
Jusqu'au 24 mai 2026

Avant d'être un monument de l'histoire de l'art, Courbet fut une force.