Musée des Impressionnismes Giverny
Musée des Impressionnismes Giverny

360° de Big Apple

  • AIR - SUMMIT One Vanderbilt
  • AIR - SUMMIT One Vanderbilt
  • AIR - SUMMIT One Vanderbilt
  • AIR - SUMMIT One Vanderbilt
  • AIR - SUMMIT One Vanderbilt

 

5

Située à plus de 300 mètres de hauteur, une nouvelle installation faite en verre offre une vue impressionnante sur la ville de New York.

Inaugurée en 2020, la tour One Vanderbilt s’offre déjà un coup de jeune grâce à ce toit panoramique ahurissant. Imaginée par l’artiste Kenzo Digital, la plateforme Summit, surnommée Air, se compose d’un sol en vitre transparent, et de murs et plafond en miroirs. Le tout aux derniers étages d’une tour haute de 497 mètres, en plein cœur de Manhattan. Après une montée éclair de 42 secondes très précisément, les visiteurs peuvent évoluer sur trois étages pour profiter d’une vue imprenable sur toute l’île. Chaque espace offre son lot de sensations bien particulières grâce à des ambiances et aménagements différents. Tout au long de la visite, les miroirs qui recouvrent les murs multiplient les images et les réflexions, plongeant les spectateurs dans une espèce de dimension parallèle toute de verre et d’acier. « Un halo de silhouettes et de gratte-ciels », selon l’artiste. Une expérience si éblouissante que les visiteurs sont souvent obligés de se munir de lunettes noires pour ne pas s’abimer les yeux. Un moment qui, non content de modifier les perceptions de l’espace, laisse à chacun le soin de repenser son lien et ses attaches à la ville. Mais attention. Si l’installation pourra donner à certains l’impression de flotter dans les airs ou de marcher sur les nuages, d'autres risques d’avoir du plomb dans l’estomac. Pas de chance pour ceux qui souffre du vertige donc, puisqu’ils ne pourront pas profiter de la terrasse… ou de son espace de restauration ! Mais une chose est sûre, tout le monde aura bel et bien la tête dans les nuages !


Vous aimerez aussi…

22454355lpw-22454356-article-art-jpg_8383031_660x287
  • Actu
  • Classique

Caravage au pied du mur lors d'une vente aux enchères

La Villa Aurora de Rome, qui contient l’unique œuvre murale de Caravage, sera mise aux enchères au mois de janvier 2022. Elle est pour l’instant estimée à près de 500 millions d’euros.

1635235514235466
  • Actu
  • Insolite

Un tableau de Gainsbourg pour la première fois aux enchères

Samedi 19 novembre, un rarissime tableau du chanteur français a refait surface lors d’une vente aux enchères consacrée aux souvenirs et effets personnels de la chanteuse Juliette Gréco.

L'autoportrait de Frida Kahlo "Diego y yo", l'un de ceux où apparaît le visage de son époux Diego Rivera sur son front, a pulvérisé l'ancien record de la peintre mexicaine de 8 millions de dollars en 2016 (archives).
  • Actu

Frida Kahlo bat un nouveau record

Un autoportrait de la peintre mexicaine s'est arraché ce mardi pour un peu moins de 35 millions de dollars, devenant ainsi l'œuvre d'art latino-américaine la plus chère de l'Histoire.

pietragalla-la-femme-qui-danse-poster-large
  • Actu
  • Opéra / Ballet

« La Femme qui danse » : Pietragalla enchante le théâtre de la Madeleine

La danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla célèbre au théâtre de la Madeleine ses 40 ans sur scène avec un spectacle d'une grâce absolue.


Musée des Impressionnismes Giverny