360° de Big Apple

 

5

Située à plus de 300 mètres de hauteur, une nouvelle installation faite en verre offre une vue impressionnante sur la ville de New York.

Inaugurée en 2020, la tour One Vanderbilt s’offre déjà un coup de jeune grâce à ce toit panoramique ahurissant. Imaginée par l’artiste Kenzo Digital, la plateforme Summit, surnommée Air, se compose d’un sol en vitre transparent, et de murs et plafond en miroirs. Le tout aux derniers étages d’une tour haute de 497 mètres, en plein cœur de Manhattan. Après une montée éclair de 42 secondes très précisément, les visiteurs peuvent évoluer sur trois étages pour profiter d’une vue imprenable sur toute l’île. Chaque espace offre son lot de sensations bien particulières grâce à des ambiances et aménagements différents. Tout au long de la visite, les miroirs qui recouvrent les murs multiplient les images et les réflexions, plongeant les spectateurs dans une espèce de dimension parallèle toute de verre et d’acier. « Un halo de silhouettes et de gratte-ciels », selon l’artiste. Une expérience si éblouissante que les visiteurs sont souvent obligés de se munir de lunettes noires pour ne pas s’abimer les yeux. Un moment qui, non content de modifier les perceptions de l’espace, laisse à chacun le soin de repenser son lien et ses attaches à la ville. Mais attention. Si l’installation pourra donner à certains l’impression de flotter dans les airs ou de marcher sur les nuages, d'autres risques d’avoir du plomb dans l’estomac. Pas de chance pour ceux qui souffre du vertige donc, puisqu’ils ne pourront pas profiter de la terrasse… ou de son espace de restauration ! Mais une chose est sûre, tout le monde aura bel et bien la tête dans les nuages !


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !