BOZAR - Palais des Beaux-Arts
BOZAR - Palais des Beaux-Arts

Le Top des expositions à voir à Paris le 11 novembre 2021

Ce jeudi 11 novembre, si l'on prenait du temps pour découvrir ou redécouvrir les plus belles expositions de notre Ville Lumière ? Du musée Jacquemart-André au Centre Pompidou, les musées de Paris vous accueillent pour un jour férié placé sous le signe de l'émerveillement !

1

David Hockney au Musée de l'Orangerie

 

David Hockney vous invite à l'Orangerie pour une ballade dans une Normandie si chère à son cœur. Des œuvres entièrement réalisées à l'Ipad durant un confinement qui aura été pour l'artiste synonyme d'une formidable productivité artistique.

À vos stylets !

Musée de l'Orangerie

Jusqu'au 14 février 2022

2

Botticelli, Artiste et Designer au Musée Jacquemart-André

 

C'est l'exposition évènement du musée Jacquemart-André, qui expose en cette fin d'année 2021 les chefs d'œuvres du maître florentin dans l'écrin majestueux de cet ancien hôtel particulier du boulevard Haussmann.

Découvrir

Musée Jacquemart-André

Jusqu'au 24 janvier 2022

3

La collection Morozov à la Fondation Louis Vuitton

 

Entrez dans les coulisses de l'une des plus grandes collections d'art moderne au monde : Celle des frères Morozov. Une exposition incroyable, réunissant pas moins de 200 chefs-d'œuvre de l'art moderne foulant pour la première, et peut-être pour la dernière fois, le sol de notre capitale.

Je découvre

Fondation Louis Vuitton

Jusqu'au 22 février 2022

4

La rétrospective Georg Baselitz au Centre Pompidou

 

Le Centre Pompidou lève le voile sur l'œuvre poignant et parfois brutale de ce monument de l'art contemporain, avec une exposition magistrale retraçant près de 60 ans de création.

J'y vais !

Centre Pompidou

Jusqu'au 7 mars 2021

5

Destination cosmos à l'Atelier des Lumières

 

Le musée vous propose une autre expérience immersive qui semble tombée du ciel… Et pour cause ! Plongez-vous dans les tréfond de l’univers. En immersion totale, découvrez astres, étoiles et nébuleuses comme vous ne les avez jamais vus.

Atelier des Lumières

Jusqu'au 20 novembre 2021

6

Thierry Mugler au MAD Paris

 

Le MAD accueille une rétrospective dédiée à l'un des papes de la mode : Thierry Mugler. Après son succès à Montréal, l'exposition débarque enfin à Paris pour notre plus grand plaisir ! Costumes, accessoires... Tout ce que ce génie a pu créer est à découvrir dans cette magnifique exposition.

Couturissime !

Jusqu'au 24 avril 2022

7

Les mondes imaginaires de Speedy Graphito exposés au Musée en Herbe

 

Le Musée en Herbe accueille le "Pape" du Street-Art : Speedy Graphito. Précurseur dans le domaine, l'artiste à un monde bien à lui : cartoon, personnages de jeux vidéos et même des Pokémon font partie de son univers, tout comme les grands noms de l'Histoire de l'Art avec lesquels il mélange les mondes avec humour et féerie.

Bibbidi babbidi Boo

Musée en Herbe

Jusqu'au 15 octobre 2022

8

Tadjikistan au musée des Arts asiatiques Guimet 

 

Que connaissons-nous du Tadjikistan, ce petit territoire d’Asie centrale, resté trop longtemps dans l’ombre de ses voisins davantage médiatisés que sont l’Afghanistan ou l’Ouzbékistan ? Peu de choses. Mais le musée Guimet lève le voile.

Je découvre

Musée des Arts asiatiques Guimet 

Jusqu'au 10 janvier 2022

9

L'Odyssée sensorielle au muséum national d'histoire naturelle

 

Le temps d'une visite, devenez un Marco Polo 2.0, à la découverte du monde. Voici une exposition qui vous mettra les sens en vrac. Plongez au cœur de l'océan, explorez la savane, et découvrez les êtres vivants qui parcourent notre planète.

Venez découvrir le monde

Jusqu'au 22 juillet 2022

10

Paris-Athènes : l'exposition-évènement du Musée du Louvre

 

La Grèce antique est bien connue des contemporains : mais que savons-nous de la Grèce moderne ? Le Musée du Louvre expose 360 œuvres et près de 250 ans le liens artistiques entre la Grèce et la France.

Musée du Louvre

Jusqu'au 7 février 2022



BOZAR - Palais des Beaux-Arts