Le bestiaire d'Orlinski vous attend avenue Georges V
Avenue Georges V Du 13 décembre 2021 au 8 février 2022
13
Oubliez King Kong, ce gorille là est inoffensif. Sur l'invitation du Comité Georges V, Richard Orlinski investit l'une des plus belles rues parisiennes, située à deux pas de la plus célèbre avenue du monde. Le plasticien signe là-bas un audacieux bestiaire, peuplé d'animaux féroces : ours blanc, crocodile rouge et gorille bleu. Une balade à ciel ouvert sur près de 2km, totalement gratuite, visible jusqu'au 8 février prochain.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Du 15 janvier au 21 mars 2026 Galerie David Zwirner
Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.
L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.