Le bestiaire d'Orlinski vous attend avenue Georges V
Avenue Georges V Du 13 décembre 2021 au 8 février 2022
13
Oubliez King Kong, ce gorille là est inoffensif. Sur l'invitation du Comité Georges V, Richard Orlinski investit l'une des plus belles rues parisiennes, située à deux pas de la plus célèbre avenue du monde. Le plasticien signe là-bas un audacieux bestiaire, peuplé d'animaux féroces : ours blanc, crocodile rouge et gorille bleu. Une balade à ciel ouvert sur près de 2km, totalement gratuite, visible jusqu'au 8 février prochain.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
WHITE CUBE PARIS Du 21 octobre au 19 décembre 2025
Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.
ALMINE RECH – MATIGNON Du 18 octobre au 20 décembre 2025
Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.
GALERIE TEMPLON Du 15 novembre au 31 décembre 2025
François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.
GALERIE ALMINE RECH Du 18 octobre au 20 décembre 2025
Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end