Musée des Confluences
Musée des Confluences

Au suivant, le nouveau one man show de Guillermo Guiz au Théâtre de la Renaissance

Théâtre de la Renaissance
Du 8 au 11 juin 2022

Né il y a une trentaine d’années à Bruxelles, Guillermo Guiz – qui n’avait pas encore un nom si exotique à l’époque – a grandi à Anderlecht. Footballeur émérite jusqu’à un âge avancé, il doit renoncer à une carrière professionnelle, la faute à des muscles et des articulations trop fragiles. Qu’à cela ne tienne, une licence en Sciences politiques et un diplôme de journalisme en main, il se lance dans un métier qui le verra collaborer à de nombreux quotidiens et magazines, tant en Belgique qu’en France. Après un détour par le milieu de la nuit, il découvre le stand-up américain. C’est un électrochoc pour lui et il se lance enfin sur les planches ! À 38 ans, l’âge du Christ, Guillermo Guiz revient sur son éducation, élevé par un père seul, féministe et misogyne, qui était « sûr de l’inexistence de Dieu, mais pas du temps de cuisson des œufs mollets ». L’humoriste belge évoque la thématique de la transmission, livrant un témoignage aussi drôle qu’émouvant sur son rapport à l’enfance !

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

bérangère krief amour théâtre de paris
  • Spectacles
  • One man show

 Bérangère Krief parle d'Amour au Théâtre Marigny

Théâtre Marigny
Jusqu'au 6 juillet 2022

Comme son nom l'indique ce spectacle va parler essentiellement… d'amour.  Le sujet préféré de Bérangère Krief, qu'elle souhaite partager avec euphorie et énergie avec vous le temps de deux dates exceptionnelles au Théâtre Marigny.

Spectacle Festival Mondial du Cirque de demain 2022 - Evgeny Kurkin
  • Festival
  • Spectacles

 À vos agendas : le Festival Mondial du Cirque de Demain vous donne rendez-vous en janvier 2023

Pelouse de Reuilly
Du 26 au 29 janvier 2023

Le compte-à-rebours est lancé, le Festival du Cirque de demain vous donne rendez-vous les 26, 27, 28 et 29 janvier prochains dans l'enceinte du mythique Cirque Phénix pour une 42e édition absolument fabuleuse.

NC DONGEN 121_VAN116
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Kees Von Dongen : Deauville me va comme un gant aux franciscaines de Deauville : laissez vous portez par la brise marine de Normandie

Les Franciscaines
Du 2 juillet au 25 septembre

En 1913, Kees van Dongen découvre Deauville. C'est le coup de foudre. Dès lors, le peintre s’emploie à capturer la beauté et la lumière unique de la Normandie.

L’Éternel-Esprit-de-Montmartre-1
  • Spectacles
  • Insolite

L'Éternel esprit de Montmartre, spectacle en plein air au Square Nadar

Square Nadar
Jusqu'au 28 août 2022

La belle danseuse Gabrielle aurait disparu et Modigliani aurait une nouvelle muse. On en raconte des choses, à Montmartre ! Suivez ces talentueux comédiens à travers une promenade ensoleillée sur les collines pour percer à jour tous leurs secrets.


Musée des Confluences