Le traineau du Père Noël aperçu en train de survoler l’Alsace

Le traineau du Père Noël existe pour de vrai, et il a été construit par un professeur d’ULM, Luc Warth, en Alsace. Une réalisation plus vraie que nature, qui fait rêver petits et grands.

 Jusqu’à mercredi dernier, à l’heure où la nuit tombe, Luc Warth enfilait son costume rouge et blanc, sa barbe et son bonnet, attrapait sa hotte, et grimpait à bord d’un engin volant pas comme les autres. Depuis l’année dernière, ce professeur d’ULM a en effet décidé de customiser son paramoteur, pour répandre un peu de joie et de rêve dans le voisinage. Une construction ultra réaliste, qui a nécessité plus de 25 heures de travail, sur laquelle on retrouve les fameux rennes du Père Noël, quatre structures de métal recouvertes de guirlandes lumineuses. Du haut de son engin, qui s’élève tout de même à 150 mètres du sol, il mène son attelage magique là où la météo le porte, pour distribuer des bonbons aux enfants situés en contrebas. Alors l’année prochaine, pensez à bien regarder en l’air. Vous pourriez bien voir le Père Noël fendre les cieux, accompagné de ses fidèles rennes, et prêt à vous distribuer des cadeaux !


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !