Une planche de BD Spider-Man vendue 3 millions d’euros aux enchères

 

 

Sans doute l’un des plus célèbres super-héros du monde, Spider-Man ne cartonne pas que sur grand écran. Il y a quelques jours, l’homme araignée à battu tous les records lors d’une vente.

Une planche originale de bande-dessinée représentant Spider-Man vient de défrayer la chronique après avoir été achetée pour presque 3 millions d’euros lors d’une vente aux enchères organisée au Texas par la maison Heritage Auction. Il s’agit d’une planche de trois cases, réalisée par Mike Zeck pour la série Guerres Secrètes - ou Secret Wars - (le numéro 8, pour être précis), publiée par Marvel entre 1984 et 1985. On peut y voir Spider-Man revêtant pour la toute première fois son costume noir, présenté au grand public lors de la sortie de Spider-Man 3, avec Tobey Maguire, en 2007. Un costume qui pose bien des problèmes au jeune Peter Parker (l’adolescent caché derrière le masque de l’homme araignée), puisqu’il s’agit d’un alien, entité pensante et indépendante, qui exacerbe chez son hôte la colère et l’agressivité. Cette image parle d’autant plus aux nouvelles générations que cette espèce inconnue donne par la suite naissance au personnage de Venom, ennemi du jeune Spider-Man, dont l’histoire a elle aussi été adaptée au cinéma.

La planche, qui avait au départ été estimée à 330 000 euros, c’est finalement envolée pour 2,9 millions d’euros. Un sacré record, qui pulvérise celui établie en 2014 par une planche de l’Incroyable Hulk dévoilant pour la première fois le personnage de Wolverine. À l’époque, la série de cases avait trouvé preneur pour un peu moins de 600 000 euros. Mais ce n’est pourtant pas le record ultime, lui aussi détenu par l’homme araignée. Il s’agit du premier comic présentant Spider-Man, qui avait été vendu 3,6 millions en septembre dernier.


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !