Musée de la Vie romantique
Musée de la Vie romantique

Après Poudlard, le Grand Rex se tourne vers de nouveaux horizons : la Terre du Milieu

En attendant la très attendue série télévisée consacrée à l’univers de J.R.R. Tolkien, le Grand Rex vous propose un week-end qui saura ravir les fans de hobbits, ents, nazgûls et autres Uruk-haï.  

 Le 6 février, partez pour un long voyage qui vous emmènera du tréfond de la Comté au plus noir des pays, le Mordor, en passant par l’Isengard, le Rohan, et même les mines de la Moria. Non, vous ne rêvez pas, le plus grand cinéma d’Europe vous propose un marathon exceptionnel. Pendant une journée, revivez l’une des plus célèbres sagas du XXIème siècle, sur un écran géant à la qualité hors du commun. Le premier film de la série, La Communauté de l’Anneau, a célébré en décembre 2021 les 20 ans de sa sortie au cinéma, et c’est à cette occasion que le Grand Rex a décidé de rendre cet hommage spécial au monde stupéfiant créé par J.R.R. Tolkien.

De 10h à minuit passé, venez profiter des trois films en version longue, soit près de douze heures trente de projection. Et si, pour certain, cette durée pourrait sembler plus longue qu’une discussion de ents, pour les fans, c’est toujours trop court. Seul bémol de ce projet : les restrictions sanitaires ne permettent pas aux spectateurs d’apporter leur lembas (petit pain elfique), leur ragoût de lapin aux pommes de terre, ou encore leur poisson cru, en hommage au mystérieux Gollum.

De notre côté, on a hâte de voir Aragorn s’élancer avec ses compagnons Legolas et Gimli, de voir Gandalf défier le Balrogg, de s’émerveiller devant la splendeur de Minas Tirith, ou encore d’être terrifiés à la vue d’un mystérieux œil géant…

Réservez votre place

Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !


Musée de la Vie romantique