Les réflexions d'Anton F exposées gratuitement à la Galerie de l'Europe

Galerie de l'Europe
Du 27 janvier au 26 février 2022

 

6

Que voyez-vous ? Un arbre renversé ? Une silhouette retournée ? Une toile abstraite ? Les interprétations sont ici infinies, et pour cause ! Le photographe Anton F malmène délicieusement nos sens dans une nouvelle exposition gratuite, créant sous nos yeux ébahis des décors enchantés, situés quelque part entre le rêve et la réalité.

Cet autodidacte parisien fête aujourd'hui son grand retour à la Galerie de l'Europe avec un nouveau projet : Réflexion(s). Une série photographique empreinte de poésie, prise aux premières heures du matin ou à la tombée de la nuit. Des clichés sens dessus dessous, flirtant dangereusement avec l'abstraction... Fruit des confinements successifs, ce projet photographique a permis à Anton F de renouer avec la ville et ses nombreux décors, cristallisant en quelques clichés son rapport singulier aux grandes capitales européennes. Partagé entre Paris et Londres, le photographe s'est en effet lancé dans une quête, à la recherche de l'inexplicable beauté du quotidien. De ce voyage initiatique, Anton F laisse derrière lui ces images invisibles, prélevées sur le bitume encore mouillé, de simples reflets qui deviennent autant de tableaux à admirer. Son œuvre, imprégnée par la peinture, nous emmène ainsi sur les cimes du rêve.


Vous aimerez aussi…

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.