Les réflexions d'Anton F exposées gratuitement à la Galerie de l'Europe

Galerie de l'Europe
Du 27 janvier au 26 février 2022

 

6

Que voyez-vous ? Un arbre renversé ? Une silhouette retournée ? Une toile abstraite ? Les interprétations sont ici infinies, et pour cause ! Le photographe Anton F malmène délicieusement nos sens dans une nouvelle exposition gratuite, créant sous nos yeux ébahis des décors enchantés, situés quelque part entre le rêve et la réalité.

Cet autodidacte parisien fête aujourd'hui son grand retour à la Galerie de l'Europe avec un nouveau projet : Réflexion(s). Une série photographique empreinte de poésie, prise aux premières heures du matin ou à la tombée de la nuit. Des clichés sens dessus dessous, flirtant dangereusement avec l'abstraction... Fruit des confinements successifs, ce projet photographique a permis à Anton F de renouer avec la ville et ses nombreux décors, cristallisant en quelques clichés son rapport singulier aux grandes capitales européennes. Partagé entre Paris et Londres, le photographe s'est en effet lancé dans une quête, à la recherche de l'inexplicable beauté du quotidien. De ce voyage initiatique, Anton F laisse derrière lui ces images invisibles, prélevées sur le bitume encore mouillé, de simples reflets qui deviennent autant de tableaux à admirer. Son œuvre, imprégnée par la peinture, nous emmène ainsi sur les cimes du rêve.


Vous aimerez aussi…

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.