Un musée dédié aux NFT ouvre ses portes à Seattle  

Vous avez du mal à naviguer dans la vague des NFT ? À comprendre ce qui se cache vraiment derrière ce concept, et comment est-ce qu’il fonctionne ? Les États-Unis ont trouvé le moyen de répondre à vos interrogations.

Un musée entièrement dédié aux NFT (Non fungible tokens – jetons non fongibles), œuvres d’art numériques certifiées, vient d’ouvrir ses portes à Seattle, ville du Nord-Ouest des États-Unis. L’institution présente des œuvres originales, accompagnées d’explications sur les technologies qui permettent de les faire fonctionner. Ici, le but est simple, aider les visiteurs à s’orienter dans le monde parfois complexe et troublant des NFT. « L'intérêt d'avoir un lieu physique est de faciliter l'accès à tous […] Vous pouvez entrer et, peu importe ce que vous savez ou non à propos de l'art numérique, des NFT, car vous pouvez voir les œuvres présentées en grand format, d'une manière qui vous rappelle une exposition dans un musée » a déclaré le co-fondateur du musée, Peter Hamilton, à l’AFP.

Les NFT sont des certificats d’authenticité, des objets numériques dont la propriété est traçable. Et alors qu’ils étaient quasiment inconnus il y a un an encore, ils sont maintenant partout. Les plus grandes stars se les réapproprient, comme Sean Lennon, fils du célèbre Beatles, ou encore l’acteur Johnny Depp. Une nouvelle mode qui suscite tout de même quelques inquiétudes, du fait de sa complexité, notamment quant à la question de l’authenticité des œuvres.


Vous aimerez aussi…

Château de Boulogne la Grasse
  • Découverte

C'est la nuit des monuments !

La Nuit des Monuments
Du 17 au 19 avril 2026

Les 17, 18 et 19 avril 2026, la Nuit des Monuments invite à redécouvrir le patrimoine à la tombée du jour. Partout en France, abbayes, châteaux, musées

unnamed - 2026-04-09T112228.359
  • Découverte

Week-end reconstitution à Fontainebleau

Château de Fontainebleau
Les 18 et 19 avril 2026

Le temps d’un week-end, le Château de Fontainebleau renoue avec son passé royal.

DJI_20260407_103833_872
  • Découverte
  • Incontournable

Nos images : les Catacombes de Paris rouvrent leurs portes

Les Catacombes de Paris

Sous le sol de Paris marchent - à nouveau - les explorateurs...

Grandes-Eaux-Musicales-©-Sebastien-Camelot-64_720x405px
  • Incontournable

Le Printemps jaillit à Versailles !

Château de Versailles
Du 1er avril au 1er novembre 2026

Les beaux jours sont de retour et avec eux les Grandes Eaux musicales de Versailles.