Un musée dédié aux NFT ouvre ses portes à Seattle  

Vous avez du mal à naviguer dans la vague des NFT ? À comprendre ce qui se cache vraiment derrière ce concept, et comment est-ce qu’il fonctionne ? Les États-Unis ont trouvé le moyen de répondre à vos interrogations.

Un musée entièrement dédié aux NFT (Non fungible tokens – jetons non fongibles), œuvres d’art numériques certifiées, vient d’ouvrir ses portes à Seattle, ville du Nord-Ouest des États-Unis. L’institution présente des œuvres originales, accompagnées d’explications sur les technologies qui permettent de les faire fonctionner. Ici, le but est simple, aider les visiteurs à s’orienter dans le monde parfois complexe et troublant des NFT. « L'intérêt d'avoir un lieu physique est de faciliter l'accès à tous […] Vous pouvez entrer et, peu importe ce que vous savez ou non à propos de l'art numérique, des NFT, car vous pouvez voir les œuvres présentées en grand format, d'une manière qui vous rappelle une exposition dans un musée » a déclaré le co-fondateur du musée, Peter Hamilton, à l’AFP.

Les NFT sont des certificats d’authenticité, des objets numériques dont la propriété est traçable. Et alors qu’ils étaient quasiment inconnus il y a un an encore, ils sont maintenant partout. Les plus grandes stars se les réapproprient, comme Sean Lennon, fils du célèbre Beatles, ou encore l’acteur Johnny Depp. Une nouvelle mode qui suscite tout de même quelques inquiétudes, du fait de sa complexité, notamment quant à la question de l’authenticité des œuvres.


Vous aimerez aussi…

614376-589459-MomentFactory_LightCycles_Santiago_CrystalGrove_1-768acd-original-1746636161-a8de54-original-1758553007
  • Découverte
  • Incontournable

Light Cycles, un ballet de lumière ou la nature devient poésie

LIGHT CYCLES
Jusqu'au 30 décembre 2025

Découvrir la nature sous des étincelles de lumière, dans une atmosphère des plus immersives : c'est ce que vous propose Light Cycles

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.

Copy-of-18septraphael-massart-20
  • Actu
  • Salon

TOP des salons en novembre à Paris

En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…

Photo-Days--Harcourt--Antoine-SCHNECK--Chen-Nai-Ben-copy
  • Gratuit
  • Photo

TOP des expos de PhotoDays 2025

PhotoDays
Du 3 au 30 novembre 2025

Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…