Théâtre Paris-Villette, 75019 Du 14 nov. au 5 déc. 2025
1
Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes, L’Éclipse esquisse une fresque générationnelle, sensible et vibrante, où la légèreté apparente laisse affleurer les blessures profondes.
Le Collectif Bajour déploie une écriture de plateau d’une rare justesse, saisissant l’énergie brute de la jeunesse et ses questionnements universels. Porté par une troupe dense, le spectacle se lit comme un portrait d’adolescence autant que comme un miroir tendre et critique de nos années de formation.
Julien Gosselin imagine un véritable marathon théâtral autour de l’œuvre foisonnante de Marguerite Duras.
Onze textes, onze fragments, réunis dans un « musée imaginaire » où la littérature prend…
Chef-d’œuvre incontournable du XXe siècle, Carmina Burana de Carl Orff résonne avec une intensité toujours intacte. Inspirée d’un recueil de poèmes médiévaux en latin et en vieux français, l’œuvre…
La Fab. – Fonds de dotation agnès b. Du 21 novembre 2025 au 22 mars 2026
Des rues de Bamako aux plages anglaises, des rings new-yorkais aux utopies en carton, la Fab. déploie un album visuel aussi éclaté que notre monde. On y croise les portraits intemporels de…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end