L’ÉCLIPSE

Théâtre Paris-Villette, 75019
Du 14 nov. au 5 déc. 2025

 

1

Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes, L’Éclipse esquisse une fresque générationnelle, sensible et vibrante, où la légèreté apparente laisse affleurer les blessures profondes.

Le Collectif Bajour déploie une écriture de plateau d’une rare justesse, saisissant l’énergie brute de la jeunesse et ses questionnements universels. Porté par une troupe dense, le spectacle se lit comme un portrait d’adolescence autant que comme un miroir tendre et critique de nos années de formation.

Du 14 nov. au 5 déc. 2025
Théâtre Paris-Villette, 75019
Mar.–sam. 20h, dim. 15h30
De 9 à 24 €


Vous aimerez aussi…

  • Spectacles
  • En famille

Peter Pan à Bobino : un envol magique vers le Pays Imaginaire

Jusqu'au 28 mars
Bobino

Le mythique Peter Pan s’empare à nouveau de la scène du Théâtre Bobino pour une comédie musicale familiale pleine de poésie et d’aventure. 

  • En famille
  • Spectacles

Madagascar, une aventure musicale et dansante

Jusqu’au 4 janvier 2026
Théâtre du Gymnase

Inspirée du célèbre film d’animation DreamWorks, Madagascar, une aventure musicale emmène le public au cœur d’une comédie musicale pleine d’énergie et de bonne humeur.

©Jean-Claude Carbonne
  • Opéra / Ballet
  • Classique

Le Lac des cygnes au Théâtre des Champs‑Élysées : un classique réinventé

Du 21 déc. au 4 jan. 2026
Théâtre des Champs-Elyséees

Le Théâtre des Champs‑Élysées propose une version contemporaine du mythique Lac des cygnes, signée par le chorégraphe Angelin Preljocaj. 

  • Théâtre
  • Spectacles

Un Poyo Rojo à la Pépinière Théâtre : un duel sensuel et physique

Du 6 au 29 déc. 2025
La Pépinière

Sur la scène intime de la Pépinière Théâtre, Un Poyo Rojo met en lumière deux hommes dans un duel à la fois sportif, comique et sensuel.