En 2022, le Salon PAGE(S expose ses trésors

Bastille Design Center
Les 26 et 27 mars 2022

 

8

Avis aux amoureux du livre ! Le Salon Page(s, qui conjugue Art et Littérature avec passion depuis plus de 20 ans, revient cette année pour une 24e édition absolument flamboyante. Le petit monde de la bibliophilie contemporaine vous donne en effet rendez-vous aux premières lueurs du printemps pour un week-end d’exception, entourés des plus grands collectionneurs et professionnels du secteur. Réunis autour d’un même attachement pour les livres d’art, éditeurs, relieurs, imprimeurs et lithographes partageront avec vous leur savoir-faire tandis qu’une poignée de graveurs, peintres, auteurs et calligraphes présenteront le fleuron de leurs collections. Suivez ainsi les pas de Manet et Mallarmé et laissez-vous séduire par la beauté précieuse et fascinante des livres d’art. Livres en accordéon, cahiers libres, pliages complexes et papiers originaux… Venez découvrir, admirer, toucher ces objets rares, tirés en exemplaires très limités, hérités des techniques ancestrales transmises depuis des générations et dont les exposants sont les uniques gardiens. En somme, laissez-vous porter par ces moments d’échange et de découverte autour des innombrables métiers du livre dans une parenthèse ouverte sur la beauté du geste et l’élégance.

 

BASTILLE DESIGN CENTER
Les 26 et 27 mars 2022
74 boulevard Richard Lenoir, 75011
M° Richard-Lenoir (5)
Sam. 14h-20h et dim. 11h-19h
Entrée libre

http://www.salon-pages.paris/


Vous aimerez aussi…

  • Découverte

Le Havre, ports en vues

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

CHRISTOPHER LE BRUN COMMUNICATION_00000000-046c-7fc4-0000-00000001e0b5
  • Contemporain
  • Gratuit

Moon Rising in Daylight : Christopher Le Brun 

GALERIE ALMINE RECH 
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.