Vous êtes un arbre, l'exposition des Franciscaines qui célèbre la force de la nature

Les Franciscaines
Du 12 mars au 5 juin 2022

 

6

La terre en porterait plus de trois mille milliards. Les arbres nous entourent, nous protègent, ils nous apportent ombre et oxygène. C’est pourquoi, depuis des millénaires, nous les aimons et les vénérons. Silhouettes étendues vers le ciel, debout comme nous, ils sont à la fois familiers et menaçants, totems isolés et forêts-cathédrales. L’arbre peut être personnifié, tout comme l’humain peut contenir en lui une part de la force de la nature, nous unissant à eux à travers un lien indéfectible. Plus que jamais, il est temps de les honorer, et de les respecter. Le temps d’une exposition mettant la nature en lumière, découvrez toute l’histoire de la représentation de ces géants de bois dans l’art, depuis le Moyen-Âge jusqu’à aujourd’hui.

LES FRANCISCAINES
Du 12 mars au 5 juin 2022
145 B, Avenue de la République, 14800 Deauville


Vous aimerez aussi…

Exposition Les Collections au jardin. Andrea Branzi, musée des impressionismes, Andrea Branzi, Germinal Seat, 2022 © Adagp, Paris
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition: Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants au musée des impressionnismes

MUSÉE DES IMPRESSIONNISMES GIVERNY
Du 11 juillet au 2 novembre 2025

Le musée des impressionnismes de Giverny consacre un hommage rare à Andrea Branzi, un des penseurs les plus radicaux du design contemporain, disparu en 2023.

Exposition Pom Pom Pidou, Tripostal de Lille, Robert Delaunay, Manège de cochons 1922 © Centre Pompidou
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Pom Pom Pidou, Un récit renversant de l’art moderne au Tripostal de Lille

TRIPOSTAL - LILLE
Du 26 avril au 9 nov. 2025

Avec Pom Pom Pidou, le Tripostal de Lille se transforme en machine à remonter le temps: sur trois étages, un siècle d’art moderne et contemporain s’électrise.

M0514_D-51-12-1_MBo
  • Contemporain
  • Scandale

Exposition Récits décoloniaux, Faut-il brûler les musées? au Musée des Beaux-Arts de Nancy

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE NANCY
Jusqu’au 31 mai 2026

Exposition Récits décoloniaux, Faut-il brûler les musées? Le Musée des Beaux-Arts de Nancy explore la défiance historique envers ces lieux d’arts et de mémoire.

EXPOSI~2
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition L'ambition du beau au Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne

Musée d'Art et d'Industrie
Du 13 mars au 9 novembre 2025

Dans l'exposition L'ambition du beau, le Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne explore cette quête de l’esthétisme devenu véritable moteur de progrès.