Découvrez la Joconde de A à Z dans l'exposition immersive du Palais de la Bourse de Marseille

Palais de la Bourse
Du 10 mars au 21 août 2022

 

9

L’un des tableaux les plus célèbres du monde se dévoile dans les moindres détails grâce à une exposition inédite, 100% immersive. À travers des expériences sensorielles interactives, le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci dévoile tous ses secrets sous nos yeux ébahis, pour nous aider à acquérir une certaine compréhension du mythe de Mona Lisa. Un parcours au plus près du tableau, qui revient en récit sur l’histoire fascinante de la peinture : les techniques employées par le peintre, la fois où l’œuvre fut volée, les différentes copies qui existent, etc. Un programme exceptionnel, alliant tradition, Histoire de l’art et technologies de pointe, pour essayer d’expliquer un peu du succès planétaire de cette toile incontournable.

PALAIS DE LA BOURSE
Du 10 mars au 21 août 2022
9, La Canebière, 13001 Marseille


Vous aimerez aussi…

unnamed - 2026-04-30T104530.837
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

Henri Matisse
Nature morte à la statuette africaine 1906
inv 25.4.1
Huile sur toile
  • Découverte

La collection au musée Matisse

Musée Matisse
Jusqu'au 25 mai 2026

Il n'y a pas d'effet spectaculaire ici. Seulement une sensation rare : celle d'entrer dans l'atelier d'Henri Matisse.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.