La Danse du Soleil, le nouveau spectacle chorégraphique de La Scala Paris

La Scala Paris
Le 5 mars 2022

Sur scène, trente musiciens dansent et jouent par cœur deux grands chefs-d’œuvre orchestraux : la Suite du Bourgeois Gentilhomme de Lully et la 40e Symphonie de Mozart. Ils accueillent à leurs côtés, le danseur et chorégraphe Juan Kruz Díaz de Garaio Esnaola. Ensemble, ils nous emmènent à travers un périple bouleversant, qui débute dans la lumière avec la grâce de la musique de Lully et finit dans le tourment et la passion de l’une des dernières œuvres de Mozart. Poignant, hypnotique et saisissant, ce nouveau spectacle chorégraphique invite à un voyage mystique entre la vie et la mort, à travers les thèmes de la mémoire, de la perte, de l’espoir et de l’abandon.


Vous aimerez aussi…

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Leon Wuidar_La Naissance de Venus
  • Contemporain
  • Insolite

Léon Wuidar, le choc du calme...

Du 14 janvier au 21 février 2026
White Cube

Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.