La Bayadère : un ballet resplendissant à l'Opéra Bastille
Opéra Bastille Du 2 avril au 6 mai 2022
Ultime oeuvre d’une vie tout entière consacrée à la danse, La Bayadère de Rudolf Noureev est devenue l’un des joyaux du répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris. Créée en 1992, La Bayadère raconte, dans une Inde fantasmée avec éléphant, tigre et palanquins, les amours contrariées de la danseuse Nikiya et du noble guerrier Solor, promis à la redoutable Gamzatti. Rudolf Noureev a adapté la chorégraphie de Marius Petipa – sur une musique de Ludwig Minkus – en recomposant le ballet avec variations virtuoses et grands mouvements d’ensemble. Le célèbre Royaume des Ombres à l’acte III est considéré comme un sommet de l’art chorégraphique. Succès jamais démenti de l’Opéra de Paris, la richesse inouïe des décors d’Ezio Frigerio et des costumes de Franca Squarciapino font de La Bayadère un spectacle flamboyant.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Dans une vente spectaculaire organisée chez Sotheby’s à New York le 18 novembre 2025, le Portrait d’Elisabeth Lederer de Gustav Klimt a été adjugé 236,3 millions de dollars, soit environ 204 millions d’euros.
Du 15 novembre 2025 au 8 mars 2026 Théâtre Mogador
Sous la direction de Karl Paquette, ex-étoile de l’Opéra de Paris, Mon Premier Ballet revisite La Belle au Bois Dormant dans une version écourtée, poétique et accessible, pensée pour initier les enfants à l’art du mouvement...
Oubliez le cirque de votre enfance. Ici, tout explose : la scène, les genres, les codes. Sous la direction du prodige Haspop, ancien finaliste d’America’s Got Talent, Curiosité propulse le cirque dans l’ère urbaine.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end