La Bayadère : un ballet resplendissant à l'Opéra Bastille

Opéra Bastille
Du 2 avril au 6 mai 2022

Ultime oeuvre d’une vie tout entière consacrée à la danse, La Bayadère de Rudolf Noureev est devenue l’un des joyaux du répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris. Créée en 1992, La Bayadère raconte, dans une Inde fantasmée avec éléphant, tigre et palanquins, les amours contrariées de la danseuse Nikiya et du noble guerrier Solor, promis à la redoutable Gamzatti. Rudolf Noureev a adapté la chorégraphie de Marius Petipa – sur une musique de Ludwig Minkus – en recomposant le ballet avec variations virtuoses et grands mouvements d’ensemble. Le célèbre Royaume des Ombres à l’acte III est considéré comme un sommet de l’art chorégraphique. Succès jamais démenti de l’Opéra de Paris, la richesse inouïe des décors d’Ezio Frigerio et des costumes de Franca Squarciapino font de La Bayadère un spectacle flamboyant.

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

Screen Shot 2025-10-30 at 10.21.33 AM
  • Spectacles
  • Théâtre

Coucou ! avec Moguiz

Théâtre de la Porte Saint-Martin
Du 20 octobre au 30 décembre

Révélé par ses vidéos hilarantes sur les réseaux sociaux, Moguiz a su conquérir un large public grâce à ses personnages hauts en couleur...

Screen Shot 2025-10-27 at 10.23.08 AM
  • Spectacles
  • Théâtre

Le Fantôme de l'Opéra arrive à Paris !

Du 22 octobre 2025 au 11 janvier 2026
Théâtre Antoine

Le mythe du Fantôme de l’Opéra prend vie pour la première fois en France dans une création musicale originale signée Benoît Solès et Julien Alluguette...

mg_3028_hd-1368x977
  • Actu
  • Théâtre

L'Éclipse, vibrant de sincérité

Théâtre Paris-Villette
Du 14 novembre au 5 décembre 2025

Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.

©-la-comedie-francaise-secondary1
  • Actu
  • Théâtre

L'École de Danse, un goût de liberté

La Comédie-Française
Du 14 novembre au 3 janvier 2026

Sous les ors de Richelieu, Clément Hervieu-Léger exhume un joyau oublié de Goldoni. Écrite au XVIIIe siècle mais longtemps rejetée, L’École de danse dépeint un groupe de jeunes élèves, livrés à…