Caroline Vigneaux et son one woman show à l'Olympia
L'Olympia Du 13 au 16 avril 2022
Dans ce spectacle culte, nommé aux Molières 2019, CarolineVigneaux lève le voile sur des secrets jamais révélés, quitte à briser des tabous ancestraux. En sortant, vous vous direz que ça fait longtemps que vous n’avez pas autant ri… et autant appris ! Ça valait bien quatre Olympia. A l’origine, Adam et Eve sont dans le jardin d’Eden. Ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent. Sauf de manger des pommes. Donc Eve croque une pomme. Comme toutes les meufs, franchement, elle cherche… Ce qu’elle ne sait pas, c’est que ça va nous valoir 2 000 ans de tabous, d’asservissement et d’injonctions vestimentaires. Merci, Eve.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN Du 4 juin au 13 juil. 2025
Au théâtre de la Porte Saint-Martin, La Seconde Surprise de l’Amour est mise en scène par Françon avec une rigueur sans raideur, une gravité sans pesanteur.
La Seine Musicale invite Angelin Preljocaj à déployer Mythologies, une œuvre monumentale et libre au cœur de laquelle la danse redevient un langage fondateur.
THÉÂTRE SARAH BERNHARDT Du 20 juin au 6 juil. 2025
Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.
Elle a aimé. Il n’avait pas l’âge. Mai 68 grondait dehors. C’est cette tension que le spectacle Mourir d’aimer tente de faire revivre, au Théâtre du Gymnase.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end