MUDO - André Metthey
MUDO - André Metthey

Le Festival Tout-Petits Cinéma du Forum des Images touche à sa fin ce weekend

  • Festival Tout Petits Cinéma au Forum des Images
  • Festival Tout Petits Cinéma au Forum des Images
  • Festival Tout Petits Cinéma au Forum des Images

 

3

Ce premier week-end de mars sonne le clap de fin pour le Festival Tout-Petits Cinéma. Alors, on profite de ces deux journées restantes pour emmener petits et grands à cet évènement incontournable au Forum des Images !

La découverte du monde du cinéma et de ses trésors, le tout en douceur et de façon ludique : voilà la promesse du Festival Tout-Petits Cinéma, inauguré il y a 15 ans. Pour faire de chaque séance un moment inoubliable, le Forum des Images se consacre entièrement aux jeunes, pendant toute la durée des vacances d’hiver. Dédié aux enfants de 18 mois à 4 ans, il réunit les plus petits curieux autour d’expériences pleines d’émotion, pour accompagner les premiers pas face au grand écran.

Et il n’est pas question de « simplement » regarder des films. Tous les jours, des ateliers de découverte permettent d'appréhender et de créer des objets de cinéma, d’apprendre la technique de la colorisation des images, ou encore de s’initier au bruitage et à la musique de film. Masques, coloriages, jeux, librairie et photocall sont au programme, le tout bien évidemment sur le thème des grands personnages du cinéma. Les projections vidéos, accompagnées en direct par des artistes de talent, permettront elles aussi l’initiation des plus jeunes au monde du 7ème art. Un festival très apprécié depuis plus d’une décennie, qui est à découvrir de toute urgence en famille lors du weekend de clôture !

Site officiel du Festival

Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !


MUDO - André Metthey