Nouvelle édition de l'Urban Art Fair, le salon dédié à l'art urbain

Carreau du Temple
Du 12 au 15 mai 2022

 

1

La première foire internationale dédié à l'art urbain revient pour sa 7ème édition du 12 au 15 mai, au Carreau du Temple à Paris.

Chaque édition, Urban Art Fair rassemble une trentaine de galeries françaises et internationales qui proposent de découvrir les oeuvres de plus de 200 artistes. Collectionneurs, professionnels et amateurs se retrouvent chaque année au mois d’avril afin de venir découvrir des artistes aussi bien émergents que confirmés.

Depuis 2016, Urban Art Fair cherche à mettre l’accent sur la richesse de la création urbaine. Le programme comprend des expositions hors les murs, performances live, dédicaces d’artistes sur tous supports, cycles de conférences réunissant street artistes et intervenants de notoriété internationale, ainsi que des projections de court-métrages.

Urban Art Fair est une foire établie qui doit son succès à l‘exigence de sa programmation artistique que l’on peut découvrir dans un cadre convivial. C’est le rendez-vous incontournable dédié au marché de l’art urbain.

 


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Gratuit
  • Incontournable

Le Figaro fête ses 200 ans, le scoop du siècle ?

Du 14 au 16 janvier 2026
Grand Palais

Deux siècles d’opinions, de plumes en or et de coups d’éclat. Le Figaro célèbre ses 200 ans en mode grand spectacle sous la nef du Grand Palais.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.