L'hôtel particulier de Christian Dior rouvre enfin ses portes mythiques !

 

1

L’hôtel particulier mythique de Christian Dior – le 30 avenue Montaigne – vient définitivement d’entrer dans la légende… La Maison Dior crée l’événement et rouvre son adresse historique, totalement métamorphosée après près de 3 ans de travaux. Bien plus qu’une maison de haute-couture, c’est un véritable temple de la mode qui s’ouvre ici pour souffler les 75 bougies de cette iconique maison. Robes de soirée, motifs pied-de-poule, fragrances enivrantes, Dior célèbre plus qu’un soir-faire, un véritable savoir-vivre. Nous avons poussé pour vous les impressionnantes portes du 30 avenue Montaigne… Un lieu de tous les possibles, une folie des grandeurs, fruit d’un chantier titanesque, qui réunit au cœur de l’immense rotonde baignée de lumière plus de 100 matériaux différents, de la pierre aux tissus précieux, dans un dégradé de blancs où les matières créent la couleur, mêlant les moulures en bois et les poutres en acier, les boiseries récupérées de l’ancienne boutique, de l’emblématique parquet Versailles, du cannage… ou de la toile de Jouy rose pâle si chère au créateur. Trois luxuriants jardins, un élégant salon de thé, un restaurant gastronomique orchestré par Jean Imbert, des espaces dédiés aux créations olfactives, joaillières, aux accessoires et évidemment les plus belles tenues de la Maison.





Découvrez par ici notre visite privée du tout nouveau musée Dior.


Vous aimerez aussi…

Exposition Paul Poiret, La mode est une fête, MAD, vue de l'exposition (18)
  • Mode
  • Incontournable

Nos images de l'exposition Paul Poiret, La mode est une fête au Musée des Arts Décoratifs

MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS DE PARIS - MAD PARIS
Du 25 juin 2025 au 11 janvier 2026

Découvrez nos images de l'exposition monumentale consacrée à Paul Poiret, artiste visionnaire et audacieux au Musée des Arts Décoratifs.

D3
  • Vidéo
  • Mode

 Éblouissant ! Galerie Dior : la maison haute couture a ouvert un musée à Paris - Nos images

Galerie Dior
Collections permanentes

Nous en avions rêvé, Dior l’a fait. Un nouveau musée de la mode vient d’ouvrir ses portes à Paris dans le plus grand secret, recréant dans le légendaire hôtel particulier de Monsieur Christian Dior, un défilé des modèles les plus éblouissants de la célèbre Maison.

DJI_20250904_172725_645
  • Découverte
  • Incontournable

Un nouveau musée à Paris réveille La Fontaine et ses fables.

La Cité Immersive des Fables
A partir du 6 septembre 2025

La Cité Immersive des Fables ouvre sur les Champs-Élysées : un voyage sensoriel et féérique au cœur des fables de La Fontaine réinventées.

Pavillon des Indes
  • Découverte
  • Incontournable

Journées Européennes du Patrimoine 2025 - Deux pavillons pour deux histoires.

Pavillon des Indes et Pavillon de la Suède et de la Norvège
Vendredi 19, Samedi 20 et Dimanche 21 septembre 2025

À Courbevoie, le Pavillon des Indes et le Pavillon de la Suède et de la Norvège s’ouvrent aux visiteurs pour les Journées Européennes du Patrimoine 2025.