L'hôtel particulier de Christian Dior rouvre enfin ses portes mythiques !

 

1

L’hôtel particulier mythique de Christian Dior – le 30 avenue Montaigne – vient définitivement d’entrer dans la légende… La Maison Dior crée l’événement et rouvre son adresse historique, totalement métamorphosée après près de 3 ans de travaux. Bien plus qu’une maison de haute-couture, c’est un véritable temple de la mode qui s’ouvre ici pour souffler les 75 bougies de cette iconique maison. Robes de soirée, motifs pied-de-poule, fragrances enivrantes, Dior célèbre plus qu’un soir-faire, un véritable savoir-vivre. Nous avons poussé pour vous les impressionnantes portes du 30 avenue Montaigne… Un lieu de tous les possibles, une folie des grandeurs, fruit d’un chantier titanesque, qui réunit au cœur de l’immense rotonde baignée de lumière plus de 100 matériaux différents, de la pierre aux tissus précieux, dans un dégradé de blancs où les matières créent la couleur, mêlant les moulures en bois et les poutres en acier, les boiseries récupérées de l’ancienne boutique, de l’emblématique parquet Versailles, du cannage… ou de la toile de Jouy rose pâle si chère au créateur. Trois luxuriants jardins, un élégant salon de thé, un restaurant gastronomique orchestré par Jean Imbert, des espaces dédiés aux créations olfactives, joaillières, aux accessoires et évidemment les plus belles tenues de la Maison.

Découvrez par ici notre visite privée du tout nouveau musée Dior.


Vous aimerez aussi…

Expo Alaïa - Grès 2023 by Saï - Stéphane Aït Ouarab 2023 (2)
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Alaïa / Grès à la Fondation Azzedine Alaïa

Fondation Azzedine Alaïa
Jusqu'au 20 mai 2024

Rendez-vous à la Fondation Azzedine Alaïa pour découvrir la toute nouvelle exposition sur deux grands noms de la mode : Azzedine Alaïa et Madame Grès.

D3
  • Vidéo
  • Mode

 Éblouissant ! Galerie Dior : la maison haute couture a ouvert un musée à Paris - Nos images

Galerie Dior
Collections permanentes

Nous en avions rêvé, Dior l’a fait. Un nouveau musée de la mode vient d’ouvrir ses portes à Paris dans le plus grand secret, recréant dans le légendaire hôtel particulier de Monsieur Christian Dior, un défilé des modèles les plus éblouissants de la célèbre Maison.

Constantin Brancusi, La Muse endormie, 1910, © Succession Brancusi - All rights reserved (Adagp) dam Rzepka - Centre Pompidou, MNAM-CCI Dist. RMN-GP

Le Top des expositions à voir le 1er avril à Paris

Le 1er avril, jour férié ? Pas pour tous les musées ! Certains gardent leurs portes ouvertes pour pouvoir vous accueillir en ce lundi de Pâques.

  • Incontournable
  • Découverte

Exposition L'Égypte des Pharaons aux Carrières des Lumières

Les Carrières des Lumières
Du 19 avril 2024 au 2 janvier 2025

Les Carrières des Lumières nous invitent à vivre une véritable odyssée numérique jusqu’aux confins de l’Égypte antique dans une exposition mythique.