Cité du Vin
Cité du Vin

L'hôtel particulier de Christian Dior rouvre enfin ses portes mythiques !

  • 30 avenue Montaigne, Dior

 

1

L’hôtel particulier mythique de Christian Dior – le 30 avenue Montaigne – vient définitivement d’entrer dans la légende… La Maison Dior crée l’événement et rouvre son adresse historique, totalement métamorphosée après près de 3 ans de travaux. Bien plus qu’une maison de haute-couture, c’est un véritable temple de la mode qui s’ouvre ici pour souffler les 75 bougies de cette iconique maison. Robes de soirée, motifs pied-de-poule, fragrances enivrantes, Dior célèbre plus qu’un soir-faire, un véritable savoir-vivre. Nous avons poussé pour vous les impressionnantes portes du 30 avenue Montaigne… Un lieu de tous les possibles, une folie des grandeurs, fruit d’un chantier titanesque, qui réunit au cœur de l’immense rotonde baignée de lumière plus de 100 matériaux différents, de la pierre aux tissus précieux, dans un dégradé de blancs où les matières créent la couleur, mêlant les moulures en bois et les poutres en acier, les boiseries récupérées de l’ancienne boutique, de l’emblématique parquet Versailles, du cannage… ou de la toile de Jouy rose pâle si chère au créateur. Trois luxuriants jardins, un élégant salon de thé, un restaurant gastronomique orchestré par Jean Imbert, des espaces dédiés aux créations olfactives, joaillières, aux accessoires et évidemment les plus belles tenues de la Maison.

Découvrez par ici notre visite privée du tout nouveau musée Dior.


Vous aimerez aussi…

D3
  • Vidéo
  • Mode

 Éblouissant ! Galerie Dior : la maison haute couture ouvre un musée à Paris - Nos images

Galerie Dior
Collections permanentes

Nous en avions rêvé, Dior l’a fait. Un nouveau musée de la mode vient d’ouvrir ses portes à Paris dans le plus grand secret, recréant dans le légendaire hôtel particulier de Monsieur Christian Dior, un défilé des modèles les plus éblouissants de la célèbre Maison.

exposition l'aventure champollion, dans les secrets des hiéroglyphes, bnf, Jean-François Champollion, Carnet de notes manuscrites. Copies d’inscriptions de momies, 1824-1826
  • Incontournable
  • Classique

Exposition L'aventure Champollion, la BnF dans les secrets des hiéroglyphes

Bibliothèque Nationale de France
Jusqu'au 24 juillet 2022

La Bibliothèque national de France vous propose de plonger dans l'un des plus grands mystères de l'Histoire, le secret des hiéroglyphes, grâce à se superbe nouvelle exposition : l'aventure Champollion. Venez découvrir les plus grands trésors de l'Histoire de l'Égypte.

exposition pharaons des deux terres, musée du louvre, Egide aux deux déesses

Exposition Pharaons des deux Terres, Le Louvre sur les traces de l'épopée africaine des rois de Napata

Et si vous laissiez derrière vous la Seine et ses bateaux-mouches pour le calme du Nil ? Le temps d’une somptueuse exposition, le musée du Louvre remonte le cours du fleuve nourricier le plus long…

Vue de l'exposition Pionnières, Musée du Luxembourg (32)
  • Vidéo
  • Incontournable

 Pionnières : l'exposition féministe du Musée du Luxembourg

Musée du Luxembourg
Jusqu'au 10 juillet 2022

Rendez-vous au Musée du Luxembourg pour une parenthèse hors du temps placée sous l'égide des Pionnières. Direction le Paris des Années folles, pour revivre l'effervescence culturelle d’une cité en pleine ébullition sous influence féminine.


Cité du Vin