Découverte Instagram : elle sculpte des livres géants abritant de troublants visages  

 

20

Artiste plasticienne italienne, Paola Grizi est à l’origine d'immenses bronzes à la puissance poétique indéniable.

Au premier abord, nous ne voyons que des livres. Mais petit à petit apparaissent des visages troublants, dissimulés au hasard des pages. Tantôt hurlant, tantôt hagard, ils sont âgés ou enfantins. Des hommes et des femmes monumentaux, mettant en avant le pouvoir de la littérature. Car que sont-ils, sinon les personnages de ces romans imaginaires, qui prennent vie sous nos yeux et se détachent de ces pages qui les ont vu naître ?

Depuis l’enfance, cette jeune artiste fait preuve d’une créativité sans limite qu’elle tient de son grand-père, lui-même peintre et sculpteur, qu’elle met aujourd’hui au service de son art, pour notre plus grand plaisir. En résultent des créations tout simplement fascinantes, qui nous troublent par leur poésie, et surtout par le mystère qui s’en dégage.

Et si son sujet de prédilection, les livres, peut surprendre, il s’explique tout à fait quand on sait que Paola Grizi a fait, avant de devenir plasticienne, des études de littérature, et a exercé comme journaliste pendant plusieurs années. Ses travaux apparaissent alors comme une consécration, alliant ses différents centres d’intérêts, puisqu’elle met aujourd’hui sa passion pour l’écriture au cœur de sa création artistique.

Laissez-vous transporter par ces structures fascinantes, dont notre regard ne saurait se détacher, et qui nous tiennent en haleine à la manière d’un bon polar.

Son site internet   et Son compte Instagram


Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Au temps de Camille Claudel, être sculptrice à Paris au Musée Camille Claudel

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.