Exposition: Prendre la tangente au MAIF Social Club

Maif Social Club
Du 25 février au 23 juillet 2022

 

10

Passeport s’il vous plaît ; car vous allez en avoir besoin pour embarquer dans l’univers follement déroutant de 10 artistes aux horizons divers, réunis ici autour d’une seule et même volonté : trouver d’autres manières de s’évader. Ici on lézarde au soleil, on s’échappe dans les nuages et on s’envole vers l’espace pour une destination au bout du monde ! Un voyage unique entre ciel et terre, traversé par les enjeux écologiques actuels mais pas que. Ces agents d’escale pas comme les autres revisitent l’iconographie du voyage pour mieux la déconstruire. Les pratiques touristiques sont analysées et la traditionnelle photo de vacances devant la Tour Eiffel détournée. Plus sérieusement, le plasticien Laurent Perbos mène une réflexion sur la pollution des océans en dressant une imposante installation composée de plusieurs dizaines de bouées en plastique bariolées tandis que l’artiste franco-béninois Emo de Medeiros imagine le dress code du futur en signant d’étranges casques lunaires recouverts d’une multitude de petits coquillages.

Photos, sculptures, installations immersives ou numériques... Voici un rapide tour d’horizon de ce que vous réserve cette exposition colorée, délicieusement kitsch mais consciente des défis de demain, et qui vous fera à coup sûr décoller de la Terre.


Vous aimerez aussi…

SiteWeb-CSI40ans-_730x480px2
  • Gratuit
  • En famille

Le TOP de la Fête de la science 2026 à Paris : les musées gratuits

FÊTE DE LA SCIENCE À PARIS
Du 2 au 12 octobre 2026

Dix jours de musées gratuits pour toute la famille, et un thème qui se déguste : « Saveurs savantes ».

Planche d'Agnès Rosenstiehl, foule d'enfants et d'animaux, exposition BnF
  • En famille
  • Gratuit

De Mimi Cracra à L'Alphabet fou : Agnès Rosenstiehl à la BnF

BNF, SITE FRANÇOIS-MITTERRAND
Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027

Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027, la BnF, site François-Mitterrand, consacre une exposition gratuite à Agnès Rosenstiehl : Mimi Cracra, bien sûr, mais surtout soixante ans de livres pionniers, tirés des six cent vingt-cinq planches données à la bibliothèque en 2025.

Fanion de soie au dragon, exposition Larguez les amarres au château de Vincennes
  • Gratuit
  • En famille

Larguez les amarres ! 400 ans de Marine au château de Vincennes

CHÂTEAU DE VINCENNES
Du 19 septembre au 23 décembre 2026

Jusqu'au 23 décembre 2026, le château de Vincennes présente Larguez les amarres ! Quatre siècles sous voiles, en entrée libre : soixante documents rarement montrés, réunis par le Service historique de la Défense, racontent les quatre cents ans de la Marine fondée par Richelieu en 1626.

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.