MUDO - André Metthey
MUDO - André Metthey

Scandale dans le monde de l'art : l'identité de Banksy révélée !

Séisme dans le monde de l’art ! Alors qu’il sévit au quatre coins du globe depuis une trentaine d’années déjà, le phénomène du street-art mondial, que nous connaissons tous sous le nom de Banksy, vient de perdre son précieux anonymat. Malgré des centaines de dessins réalisés sous couverture, cette fois-ci… était celle de trop ! Arts in the City vous révèle tout en exclusivité.

Ce jeudi matin dernier jour de mars, l’enfant terrible de Brighton s’est rendu en toute discrétion à Londres pour marquer les murs de sa toute dernière œuvre d’art. Un dessin puissant qui devait, à l’image de toutes ses productions antérieures, faire parler de lui dès les heures qui suivirent. Mais si le street-artiste fait aujourd’hui la Une de la presse britannique, c’est pour une tout autre raison… Bombes et pochoirs en main, Banksy s’est adonné à la tâche sur son tout nouveau support créatif, qui n’était autre que… l’une des façades de Buckingham Palace !

Mais ce qu’il n’avait pas prévu, assez étonnamment, c’est que l’un des Welsh Guards, les gardes du palais de la Famille Royale, le surprendrait la main dans le sac. En deux temps, trois mouvements, les officiers de la Metropolitan Police Service londonienne furent appelés, et Banksy immédiatement embarqué dans un fourgon, et ce à la vue de tous les visiteurs et touristes affairés devant les grilles du palais. Branlebas de combat ! Désormais placé en garde à vue depuis hier, Banksy est devenu la cible des journaux londoniens. Si nous ne savons pas encore quelle sera l’issue de cette arrestation, nous avons toutefois découvert une information précieuse : l’identité du street-artiste !

Mais alors, qui se cache depuis maintenant 30 ans sous le masque de cette ombre, qui fait trembler le monde artistique depuis son apparition ? Comment a-t-il pu se faufiler jusqu’à accéder à la façade de Buckingham ? Cela insinuerait-il alors qu’il soit un proche de la Famille Royale ? Alors que la Reine ne s’est pas encore prononcée sur l’affaire malgré la horde de journalistes à ses portes, le mystère reste entier… Mais qui est réellement ce célèbre Banksy ? La réponse, nous l’avons et nous la dévoilerons incessamment sous peu. Rendez-vous sur notre page Instagram à 16h00 pour le grand verdict !

 

 

Si vous avez lu jusqu'ici, c'est que notre histoire vous a intrigué. Fausse alerte ! Malheureusement pour nous, et heureusement pour Banksy, ce n'était qu'un poisson d'avril ! En vous souhaitant un très joyeux nouveau mois printanier,
L'équipe Arts in the City


Vous aimerez aussi…

Banksy, Morons, 2006
  • Actu
  • Scandale

Un Banksy brûlé et transformé en toile numérique

Brûlée dans une vidéo postée sur Youtube, la toile Morons (2006) de Banksy est mise en vente sous sa forme numérique. Une oeuvre de plus dans l'univers de la blockchain et du crypto-art.

Umbrella Girl
  • Actu
  • Incontournable

Deux œuvres de Banksy vandalisées aux Etats-Unis

Deux célèbres graffitis de Banksy, « Gray Ghost » et « Umbrella Girl », ont été retrouvés vandalisés le 24 et 25 décembre dernier à la Nouvelle-Orléans.

Banksy
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy soutient-il les Gilets jaunes ?

Banksy a encore frappé ! // À Bordeaux, une peinture rappelant fortement la « Petite fille au ballon » a été repérée par les passants. Évidemment, depuis son apparition ce week-end, la fameuse…

© AFP PHOTO / TOKYO METROPOLITAN GOVERNMENT
  • Actu

Actu - Un nouveau Banksy découvert au Japon ?

Un nouveau mystère entoure le street-artiste // Le graffiti d’un rat tenant un parapluie a été découvert dans la capitale japonaise près d’une station de train. Celui-ci n’est pas sans rappeler…


MUDO - André Metthey