Exposition Chourouk Hriech : prenez votre envol au cœur du Drawing Lab
Drawing Lab Du 18 mars au 15 juin 2022
19
Plongez dans l’œuvre de Chourouk Hriech à la manière d’un oiseau migrateur. Le temps d’une exposition, l’artiste franco-marocaine nous embarque pour un somptueux voyage aérien sur les cimes des rêves et de la Terre en métamorphosant le Drawing Lab du sol au plafond. La jeune femme déploie sur les murs de l’institution une ville-monde, succession de paysages métaphoriques monochromes reliant Bangkok à Casablanca et dans lesquels les règnes humain, animal et végétal se confondent inexorablement. Une parenthèse dessinée qui nous incite à prendre notre envol dans un monde aux possibilités infinies.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves 47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005
Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.
Entrez dans l’atelier. Pas celui du peintre, ni celui du sculpteur. Celui de l’art en train de se faire. Dès l’entrée, une guitare électrique donne le ton. Dessinée par le designer et musicien Jacques Averna, elle a l’air ludique, presque légère. Elle est tout l’inverse. Sa forme entrave le jeu, déplace la posture, oblige le musicien à négocier avec l’objet.
Après une année de résidence à la Manufacture de Sèvres, Lou Lolita Arnon investit la Galerie de Sèvres avec des pièces en grès et porcelaine qui semblent émerger du mur autant qu’y retourner. Son travail joue précisément dans cette zone d’affleurement – là où la forme hésite entre volume et image, entre sculpture et relief.