Exposition Chourouk Hriech : prenez votre envol au cœur du Drawing Lab

Drawing Lab
Du 18 mars au 15 juin 2022

 

19

Plongez dans l’œuvre de Chourouk Hriech à la manière d’un oiseau migrateur. Le temps d’une exposition, l’artiste franco-marocaine nous embarque pour un somptueux voyage aérien sur les cimes des rêves et de la Terre en métamorphosant le Drawing Lab du sol au plafond. La jeune femme déploie sur les murs de l’institution une ville-monde, succession de paysages métaphoriques monochromes reliant Bangkok à Casablanca et dans lesquels les règnes humain, animal et végétal se confondent inexorablement. Une parenthèse dessinée qui nous incite à prendre notre envol dans un monde aux possibilités infinies.


Vous aimerez aussi…

Screen Shot 2025-09-30 at 3.46.44 PM
  • Actu
  • Dessin

Les dessins des Carrache au Louvre

C’est un chef-d’œuvre que l’on croyait immobile, indéplaçable, enchâssé dans la pierre romaine du palais Farnèse. Et pourtant, le Louvre ose un geste inédit : ramener à Paris, façon puzzle, l’un des…

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

MFK_Expanded Drops by Christelle Boulé_gentle Fluidity Gold_30x40cm
  • Insolite
  • Gratuit

Un nouveau lieu d’art s’ouvre à Paris : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.