Exposition Eva Jospin : l'artiste nous enchante aux Beaux-Arts de Paris

Beaux-Arts de Paris
Du 11 mai au 3 juillet 2022

 

11

Une fois n’est pas coutume, la divine Eva Jospin nous embarque dans les coulisses de son univers végétal irrésistiblement envoûtant. Le temps d’une somptueuse exposition, l’artiste, célèbre pour ses forêts de dentelle en carton, délaisse son matériau de prédilection pour la finesse de l’encre de Chine. Cette ancienne élève des Beaux-Arts de Paris, expose pour la première fois ses précieux dessins. Une dizaine d’œuvres graphiques, esquisses préliminaires et croquis préparatoires de ses futures installations, visitent ainsi les thèmes chers à l’artiste en mettant à jour le jeu de lignes et de stratifications qui structure toutes ses explorations.


Vous aimerez aussi…

Château d'Auvers Beaux-Arts Mag©DR
  • Incontournable
  • Classique

Van Gogh influenceur au Château d’Auvers-sur-Oise

CHÂTEAU D’AUVERS-SUR-OISE
Du 18 avril 2026 au 3 janvier 2027

Le Château d’Auvers-sur-Oise explore l’influence de Van Gogh, de ses sources artistiques aux artistes modernes et contemporains.

VANDONGEN_Bouquet_cadre
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition de Kees Van Dongen, Solo Show, à la Galerie Hélène Bailly

GALERIE HÉLÈNE BAILLY
Du 24 mars au 31 mai 2026

Avant Warhol, avant la société du spectacle, Kees van Dongen savait déjà tout. La couleur comme arme. Le portrait comme scène. La peinture comme attitude.

GUITARE PIED, JACQUES AVERNA, ADAGP Paris 2026
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition une assemblée des gestes (épisode 1) de Christian Rizzo et Anne-Laure Lestage aux Magasins Généraux

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 3 avril au 24 mai 2026

Entrez dans l’atelier. Pas celui du peintre, ni celui du sculpteur. Celui de l’art en train de se faire. Dès l’entrée, une guitare électrique donne le ton. Dessinée par le designer et musicien Jacques Averna, elle a l’air ludique, presque légère. Elle est tout l’inverse. Sa forme entrave le jeu, déplace la posture, oblige le musicien à négocier avec l’objet.

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.