Exposition Eva Jospin : l'artiste nous enchante aux Beaux-Arts de Paris
Beaux-Arts de Paris Du 11 mai au 3 juillet 2022
11
Une fois n’est pas coutume, la divine Eva Jospin nous embarque dans les coulisses de son univers végétal irrésistiblement envoûtant. Le temps d’une somptueuse exposition, l’artiste, célèbre pour ses forêts de dentelle en carton, délaisse son matériau de prédilection pour la finesse de l’encre de Chine. Cette ancienne élève des Beaux-Arts de Paris, expose pour la première fois ses précieux dessins. Une dizaine d’œuvres graphiques, esquisses préliminaires et croquis préparatoires de ses futures installations, visitent ainsi les thèmes chers à l’artiste en mettant à jour le jeu de lignes et de stratifications qui structure toutes ses explorations.
KUPFERSTICHKABINETT Du 10 octobre 2026 au 31 janvier 2027
Le Kupferstichkabinett de Berlin ressort pour la première fois depuis cinquante ans ses trésors flamands : plus de cent dessins de vingt-huit artistes, Rubens, Jordaens et Van Dyck en vedette.
PARK HYATT PARIS-VENDÔME Du 19 octobre au 1er décembre 2026
Pendant Art Basel Paris, la star de la photo de mode Miles Aldridge accroche gratuitement ses héroïnes Technicolor dans un cinq-étoiles à deux pas de la place Vendôme, la plupart jamais vues en France. Le bonus : pour 450 €, il vous tire le portrait au Polaroid dans la Suite Impériale.
CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027
François Morellet aurait eu cent ans : la Cité de l'architecture fête le géomètre facétieux qui faisait vaciller les bâtiments, face à ses portails romans et gothiques grandeur nature.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end