Exposition Giorgio Vasari : le Musée du Louvre expose ses dessins de maître

Musée du Louvre
Du 31 mars au 18 juillet 2022

 

7

Percez les mystères de ce qui fut au XVIe siècle la plus remarquable des collections de dessins européens. Au sein d’une vaste exposition, le musée du Louvre dévoile dans sa presque quasi-totalité le légendaire Libro de’ disegni, une des toutes premières collections de dessins fondées selon une démarche historisante. Un ensemble inestimable élaboré par l’illustre théoricien de l’art Giorgio Vasari, composé des plus rares esquisses des grands maîtres italiens de la Renaissance. Parmi ces précieux chefs-d’œuvre, la collection présente des feuilles exceptionnelles de Filippino Lippi, Domenico Beccafumi, Domenico Ghirlandaio ou Zuccaro.


Vous aimerez aussi…

Screen Shot 2025-09-30 at 3.46.44 PM
  • Actu
  • Dessin

Les dessins des Carrache au Louvre

C’est un chef-d’œuvre que l’on croyait immobile, indéplaçable, enchâssé dans la pierre romaine du palais Farnèse. Et pourtant, le Louvre ose un geste inédit : ramener à Paris, façon puzzle, l’un des…

NEUMANN Max (1949-
Sans titre
2008
Technique mixte sur papier
Signée et datée en bas à gauche
30X30 cm
  • Gratuit
  • Contemporain

Les nouveaux maîtres de l’abstraction à la Galerie Faidherbe

GALERIE FAIDHERBE
Du 15 janvier au 28 février 2026

Et si l’abstraction n’était pas une page tournée, mais une langue vivante, toujours en invention ? C’est ce que suggère l’exposition Nouveaux Abstraits Contemporains, présentée à la Galerie…

img_3211-1600x0
  • Actu
  • Découverte

Les fantastiques expositions ouvertes le 1er janvier 2026 !

Assez en forme pour sortir ? Pourquoi ne pas commencer l’année 2026 du bon pied en visitant un musée ? Mais attention ! Jour férié oblige, suivez notre guide des expositions ouvertes le premier…

EXPO MDV OCT 2025 10
  • Découverte
  • Classique

Voyage entre passé et présent au Château d'Auvers

Jusqu'au 31 janvier 2027
Château d'Anvers

Dis-moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu deviens. Le Château d’Auvers se raconte ici en strates, en traces, en transformations visibles à l’œil nu.