Je Danse parce que je me méfie des mots : un duo père-fille à La Scala

https://lascala-paris.com/wp-content/thumbnails/uploads/2021/11/kaori-ito_je-dansegregory-batardon-5-tt-width-1600-height-1067-crop-1-bgcolor-000000.jpg

La Scala présente un profond dialogue entre mots et musique avec la danseuse Kaori Ito et son père, réunis pour l’occasion dans une œuvre articulée autour de la danse de salon. Une histoire d’amour familiale, tendre et poignante.

« Quand je rentre au Japon, mon père veut toujours danser avec moi des danses de salon. Cela m’a toujours gêné mais maintenant je suis prête à danser avec lui en public, à le retrouver sur un plateau.
Que les retrouvailles de nos corps de même sang et différents, le sien modelé par la sculpture et le mien par la danse, fassent bouger l’espace.
Je veux recréer une rencontre avec mon père, comme pour retrouver quelque chose de  perdu. Une rencontre à la fois artistique et humaine, la rencontre de deux êtres séparés  par des milliers de kilomètres et par une sorte d’éloignement culturel. »Kaori Ito

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

La Caverne de Jr sur le Pont-Neuf, endommagée par les intempéries mardi 2 juin 2026. - Hans Lucas via AFP
  • Actu
  • Contemporain

JR : la Caverne du Pont-Neuf… hiberne

L'ouverture de la Caverne est reportée.

L'ouverture de la Caverne est reportée.

DG-2024_2024-3-6
  • Incontournable

Le verre, au-delà de la matière au Musée Ariana

MUSÉE ARIANA
Du 24 avril 2026 au 3 janvier 2027

Au Musée Ariana, 40 ans de recherche sur le verre : Soulages, Othoniel, Pesce et les coulisses inédites d'un laboratoire qui réinvente la matière.

Murae_274bk
  • Découverte
  • Photo

Kazuo Kitai à la Maison de la culture du Japon à Paris

MAISON DE LA CULTURE DU JAPON À PARIS 
Du 30 avril au 25 juillet 2026

La MCJP consacre la première rétrospective française à Kazuo Kitai : 130 photographies pour saisir soixante ans de transformations du Japon.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.