Je Danse parce que je me méfie des mots : un duo père-fille à La Scala
La Scala présente un profond dialogue entre mots et musique avec la danseuse Kaori Ito et son père, réunis pour l’occasion dans une œuvre articulée autour de la danse de salon. Une histoire d’amour familiale, tendre et poignante.
« Quand je rentre au Japon, mon père veut toujours danser avec moi des danses de salon. Cela m’a toujours gêné mais maintenant je suis prête à danser avec lui en public, à le retrouver sur un plateau. Que les retrouvailles de nos corps de même sang et différents, le sien modelé par la sculpture et le mien par la danse, fassent bouger l’espace. Je veux recréer une rencontre avec mon père, comme pour retrouver quelque chose de perdu. Une rencontre à la fois artistique et humaine, la rencontre de deux êtres séparés par des milliers de kilomètres et par une sorte d’éloignement culturel. »Kaori Ito
En parallèle de l'exposition dédiée à Jacques-Louis David, Le Louvre vous propose un Festival de Cinéma pour continuer à faire dialoguer art et histoire !
Julien Gosselin imagine un véritable marathon théâtral autour de l’œuvre foisonnante de Marguerite Duras.
Onze textes, onze fragments, réunis dans un « musée imaginaire » où la littérature prend…
Chef-d’œuvre incontournable du XXe siècle, Carmina Burana de Carl Orff résonne avec une intensité toujours intacte. Inspirée d’un recueil de poèmes médiévaux en latin et en vieux français, l’œuvre…
Vingt-cinq ans d’audace et d’émotion. Depuis un quart de siècle, le Cirque Phénix impose son style unique, sans animaux, et célèbre les plus grands artistes venus des quatre coins du monde. Pour cet…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end