Je Danse parce que je me méfie des mots : un duo père-fille à La Scala

https://lascala-paris.com/wp-content/thumbnails/uploads/2021/11/kaori-ito_je-dansegregory-batardon-5-tt-width-1600-height-1067-crop-1-bgcolor-000000.jpg

La Scala présente un profond dialogue entre mots et musique avec la danseuse Kaori Ito et son père, réunis pour l’occasion dans une œuvre articulée autour de la danse de salon. Une histoire d’amour familiale, tendre et poignante.

« Quand je rentre au Japon, mon père veut toujours danser avec moi des danses de salon. Cela m’a toujours gêné mais maintenant je suis prête à danser avec lui en public, à le retrouver sur un plateau.
Que les retrouvailles de nos corps de même sang et différents, le sien modelé par la sculpture et le mien par la danse, fassent bouger l’espace.
Je veux recréer une rencontre avec mon père, comme pour retrouver quelque chose de  perdu. Une rencontre à la fois artistique et humaine, la rencontre de deux êtres séparés  par des milliers de kilomètres et par une sorte d’éloignement culturel. »Kaori Ito

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

louvre ciné
  • Cinéma
  • Incontournable

Le TOP des cinémas en plein air

Top des cinémas en plein air : N'oubliez pas vos transats et vos pop corns !

Plein Champ 2025 © Ville du Mans (35) (1)

Le festival Plein Champ au Mans

FESTIVAL PLEIN CHAMP
Du 3 au 5 juillet 2026

Pour sa huitième édition, le festival Plein Champ revient les 3, 4 et 5 juillet 2026. Graffeurs, muralistes, calligraphes, sculpteurs et performeurs seront là.

IMG_5737
  • Insolite

Maison Guimet : l'Hôtel d'Heidelbach rouvre ses portes

MAISON GUIMET

L'Hôtel d'Heidelbach renaît en Maison Guimet : mobilier chinois, pavillon de thé et nouveaux rendez-vous culturels au cœur du 16e.

DG-2024_2024-3-6
  • Incontournable

Le verre, au-delà de la matière au Musée Ariana

MUSÉE ARIANA
Du 24 avril 2026 au 3 janvier 2027

Au Musée Ariana, 40 ans de recherche sur le verre : Soulages, Othoniel, Pesce et les coulisses inédites d'un laboratoire qui réinvente la matière.