MUDO - André Metthey
MUDO - André Metthey

Je Danse parce que je me méfie des mots : un duo père-fille à La Scala

https://lascala-paris.com/wp-content/thumbnails/uploads/2021/11/kaori-ito_je-dansegregory-batardon-5-tt-width-1600-height-1067-crop-1-bgcolor-000000.jpg

La Scala présente un profond dialogue entre mots et musique avec la danseuse Kaori Ito et son père, réunis pour l’occasion dans une œuvre articulée autour de la danse de salon. Une histoire d’amour familiale, tendre et poignante.

« Quand je rentre au Japon, mon père veut toujours danser avec moi des danses de salon. Cela m’a toujours gêné mais maintenant je suis prête à danser avec lui en public, à le retrouver sur un plateau.
Que les retrouvailles de nos corps de même sang et différents, le sien modelé par la sculpture et le mien par la danse, fassent bouger l’espace.
Je veux recréer une rencontre avec mon père, comme pour retrouver quelque chose de  perdu. Une rencontre à la fois artistique et humaine, la rencontre de deux êtres séparés  par des milliers de kilomètres et par une sorte d’éloignement culturel. »Kaori Ito

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

La Dégustation film
  • Cinéma

 Cinéma : la Dégustation, savoureuse comédie romantique d'Ivan Calbérac

Sortie le 31 août

Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l’associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation... Une adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Ivan Calbérac.

film Samaritan
  • Cinéma

 Cinéma : Samaritan, le film de super-héro qui bouscule les codes

Sortie le 31 août

Un adolescent part à la recherche d’un super-héros disparu vingt ans plus tôt dans des circonstances tragiques. Celui-ci dispose-t-il encore de pouvoirs ? Avec son ambiance noire, Samaritan constitue un film de super-héros en marge du genre.

Les Volets verts film
  • Cinéma

 Cinéma : Les Volets verts, sous les coulisses de la gloire de Jules Maugin

Sortie le 24 août 2022

Jules Mauguin, acteur colossal, est au sommet de sa gloire dans les années 70. Progressivement, la carapace de la célébrité se fissure, révélant son intimité et ses fragilités. Un film tout en émotion.

cinéma De L'Autre côté du ciel
  • Cinéma

 Cinéma : De L'Autre côté du ciel, le film d'animation avec la voix Philippe Katerine

Sortie le 17 août 2022

Lubicchi a grandi au milieu des épaisses fumées de la ville. Il rêve des étoiles. Lorsqu’il rencontre Poupelle, il décide de poursuivre ses rêves et de partir De L'autre Côté du ciel.


MUDO - André Metthey