Je Danse parce que je me méfie des mots : un duo père-fille à La Scala

https://lascala-paris.com/wp-content/thumbnails/uploads/2021/11/kaori-ito_je-dansegregory-batardon-5-tt-width-1600-height-1067-crop-1-bgcolor-000000.jpg





La Scala présente un profond dialogue entre mots et musique avec la danseuse Kaori Ito et son père, réunis pour l’occasion dans une œuvre articulée autour de la danse de salon. Une histoire d’amour familiale, tendre et poignante.

« Quand je rentre au Japon, mon père veut toujours danser avec moi des danses de salon. Cela m’a toujours gêné mais maintenant je suis prête à danser avec lui en public, à le retrouver sur un plateau.
Que les retrouvailles de nos corps de même sang et différents, le sien modelé par la sculpture et le mien par la danse, fassent bouger l’espace.
Je veux recréer une rencontre avec mon père, comme pour retrouver quelque chose de  perdu. Une rencontre à la fois artistique et humaine, la rencontre de deux êtres séparés  par des milliers de kilomètres et par une sorte d’éloignement culturel. »Kaori Ito

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

Cinéma Paradiso Louvre 1 ©Cinéma Paradiso Louvre - mk2 (1)
  • Festival
  • Cinéma

Les séances de cinéma en plein air à ne pas manquer

Le cinéma en plein air fait son retour avec l'arrivée des beaux jours voici notre sélection des festivals incontournables de ces prochains mois. Attention, Pop-corn de rigueur !

Alejandro guerrero
  • Théâtre
  • Concert

Jean Anouilh ressuscite au Théâtre de Poche-Montparnasse

Le Théâtre de Poche-Montparnasse accueille la pièce Jean Anouilh, souvenirs d’un jeune homme, l’occasion de connaître les moindres facettes de l’auteur.

I Will Survive, l'expérience, La Nuit ©La Nuit
  • Spectacles
  • Incontournable

 I Will Survive au cœur de La Nuit – La voix d’une vie

LA NUIT
Du 14 mars au 28 juin 2025

Plongez dans l’âge d’or du disco et vivez l'expérience immersive I Will Survive dans le plus mythique club de Paris : La Nuit !

La Souricière, La Comédie-Française, © La Comédie-Française 2
  • Théâtre
  • Incontournable

La Souricière à la Comédie-Française, Salle Richelieu – Qui a tué dans la tempête ?

COMÉDIE-FRANÇAISE - VIEUX-COLOMBIER
Du 4 juin au 13 juil. 2025

Bienvenue dans l’univers d’Agatha Christie, que la Comédie-Française fait entrer, pour la première fois, dans son répertoire avec La Souricière.