Skylight au théâtre du Rond-point pose un regard acéré sur les conflits d'un couple
Théâtre du Rond-Point Du 11 au 29 mai 2022
Lui est un homme d’affaires à succès, insensible et solitaire. Elle est une professeure idéaliste, altruiste et engagée. Tout les oppose, et pourtant ils se sont aimés. Mais qui a tout gâché ? Le temps d’une nuit, ils se retrouvent et s’affrontent.
Combat de fauves, ils argumentent, entrechoquent leurs certitudes et leurs convictions. La réussite de l’un, l’engagement de l’autre. Mais qui a grandi, qui a gâché ? La lutte, vive et enflammée, explose sous le regard d’un enfant qui ne sait plus où se mettre. Claudia Stavisky, directrice du Théâtre des Célestins de Lyon, orchestre la langue acérée du Britannique David Hare, portraitiste féroce d’une société sous haute tension.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
MÉMORIAL DE LA SHOAH - MUSÉE ET CENTRE DE DOCUMENTATION Jusqu’au 15 octobre 2026
On croit connaître Simone Veil. La loi, l’Europe, l’Académie, le Panthéon. On connaît la figure. On connaît moins la fratrie. Le Mémorial de la Shoah choisit un autre point d’entrée : celui de la famille Jacob. Avant la femme d’État, il y a une enfance à Nice. Des rires, des disputes, des complicités. Simone, Madeleine – Milou –, Denise. Trois sœurs liées par une intensité que la guerre ne brisera jamais vraiment.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end