Le one man show d'Alex Lutz au Théâtre Libre

Théâtre Libre
Du 23 juin au 3 juillet 2022

Alex Lutz excelle dans le rire, l’émotion et l’incarnation de ses personnages. Des qualités qui lui permettent de nous embarquer dans sa vie, dans nos vies collectives, prouvant qu’on peut beaucoup rire, se souvenir et s’attendrir de tout.

Est-ce nécessaire d’être sur un cheval pour faire rire ? Est-ce nécessaire d’avoir des doutes pour faire rire ? Non, mais ce sont les choix d’Alex ! Oui, il a toujours cet univers irrésistible. Oui, il incarne toujours des personnages avec un brio incontestable. Drôle, ironique et déroutant, Alex nous embarque dans sa vie, dans nos vies, et prouve qu’on peut (beaucoup) rire et se souvenir, beaucoup rire et s’attendrir.

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

La flotte française se rendant de Cherbourg à Brest, 1858
  • Découverte
  • Classique

La Marine et les peintres au Musée national de la Marine

MUSÉE NATIONAL DE LA MARINE DE PARIS
Du 13 mai au 2 août 2026

De Richelieu à Manet, 400 ans de peinture maritime au Musée de la Marine — quand la mer passe de l'instrument du pouvoir à la liberté du regard.

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

4_Sabah el Nour_Sans titre01
  • Découverte
  • Incontournable

L'Egypte se transforme au Musée de Picardie

Musée de Picardie
Du 11 avril 2026 au 3 janvier 2027

Égypte éternelle au Musée de Picardie : objets restaurés, trésors sortis des réserves et nouvelle lecture de la civilisation égyptienne.

A Kazakh Tradition
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Fragilités et Résiliences, de Thibault Gerbaldi, au Jardin du Luxembourg

GRILLES DU JARDIN DU Luxembourg
jusqu'au 19 juillet

Les icebergs se fissurent. Les déserts avancent. Les rivières changent de lit. Ce que photographie Thibault Gerbaldi, c’est le mouvement, l’impermanence, la transformation. Du Groenland à la Namibie, de l’Islande à la Mongolie, ses images mettent en regard deux forces : celle des paysages, immenses, en mutation constante, et celle des êtres humains, minuscules à l’échelle géologique, mais étonnamment résistants.