Les Gros patinent bien, la comédie burlesque au Théâtre Tristan Bernard

Théâtre Tristan Bernard
Jusqu'au 13 juillet 2022

Un véritable feu d’artifice de bouts de carton, qui nous embarque dans un voyage imaginaire à la frontière entre cabaret de cartoons et épopée shakespearienne. Explosion de bonne humeur et de gags farfelus attendus, bonne humeur garantie !

Après Bigre, succès mondial, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, dans un feu d’artifice de bouts de carton, invitent à un voyage imaginaire, fusion des délires d’un cabaret de « cartoons » et d’une épopée shakespearienne. Il quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène pêchée par accident. Il s’évade en patins, à trottinette, en avion cartonné. Il découvre l’Écosse, repart vers le sud à dos de mulet, assassine quelques cornemuseurs au passage, cherche l’amour, toujours. Mais l’acteur en costume trois pièces reste assis, c’est la folie du spectacle. Son acolyte en maillot de bain s’agite autour de lui avec des centaines de morceaux de carton où sont inscrits les noms des pays, accessoires ou bestioles rencontrées. Aventures rocambolesques déployées à force d’astuces et de gags, c’est une explosion d’idées géniales et farfelues.
Conseillé à partir de 10 ans

Réserver ici

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

LEnquête-du-Palais-Royal

Les visites-enquêtes : des jeux de piste au cœur de Paris pour toute la famille !

Rues parisiennes
Du 15 juin au 30 décembre 2022

Une visite théâtrale et participative, vous plongeant dans le passé des lieux parisiens que vous croisez sans les voir : redécouvrez les dans une expérience immersive à la poursuite du meurtrier du XIXe.

trétaux nomades
  • Théâtre
  • Festival

Les Tréteaux Nomades dans la cour de l'Hôtel de Beauvais

Cour de l'hôtel de Beauvais
Du 22 au 28 août 2022

Sous le ciel étoilé de fin d’été, venez partager un beau moment théâtral. Le festival revient pour une folle semaine de spectacles programmés dans des lieux insolites de la capitale, réunissant depuis 22 ans des millions de spectateurs autour de pièces classiques revisitées.

eaux-nocturnes-versailles
  • Spectacles
  • Incontournable

Les grandes eaux nocturnes, spectacle de lumières aux jardins du Château de Versailles

Château de Versailles
Jusqu'au 21 septembre 2022

Tous les samedis soir, les Jardins du Château de Versailles se parent de mille feux. Le clou du spectacle ? Un feu d’artifice éblouissant au-dessus des fontaines !

©Evelyne Deseaux-Dumond
  • Spectacles
  • Théâtre

 Adieu Monsieur Haffman : une relecture sobre et multi-récompensée

Un employé qui accepte de cacher son patron juif au sein la bijouterie dans laquelle ils travaillent durant la Seconde Guerre Mondiale, un retournement de situation incongru, un marché passé contre un autre… Adieu Monsieur Haffman est une histoire bien connue qui se décline à l’infini, sans jamais perdre de son intensité.