Pierre et le loup version dansée au Théâtre du Chatelet

Théâtre du Châtelet
Le 12 juin 2022

Il était une fois... l’enfant, le chat, le grand-père, et le loup. Né du désir d’initier les plus petits aux instruments de musique, ce conte intemporel investit les planches dans une version dansée et symphonique, qui saura ravir toute la famille.

 

Les personnages familiers imaginés par Prokofiev en 1936 sont incarnés par de jeunes danseurs, dans ce spectacle présenté pour la première fois en 2017. Pierre, l’enfant qui cherche des amis et s’entoure d’un canard et d’un oiseau pour vivre ses aventures, bondissant et aérien, leur transmet son enthousiasme de vie. Le décor sobre s’inspire de l’imaginaire des petits, qui savent si bien transformer les objets qui les entourent pour qu’ils endossent plusieurs usages. Ainsi de la malle qui contient les costumes et devient tour à tour gueule du loup, cachette ou cage.

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

louvre ciné
  • Cinéma
  • Incontournable

Le TOP des cinémas en plein air

Top des cinémas en plein air : N'oubliez pas vos transats et vos pop corns !

IMG_5737
  • Insolite

Maison Guimet : l'Hôtel d'Heidelbach rouvre ses portes

MAISON GUIMET

L'Hôtel d'Heidelbach renaît en Maison Guimet : mobilier chinois, pavillon de thé et nouveaux rendez-vous culturels au cœur du 16e.

DG-2024_2024-3-6
  • Incontournable

Le verre, au-delà de la matière au Musée Ariana

MUSÉE ARIANA
Du 24 avril 2026 au 3 janvier 2027

Au Musée Ariana, 40 ans de recherche sur le verre : Soulages, Othoniel, Pesce et les coulisses inédites d'un laboratoire qui réinvente la matière.

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.