Pierre et le loup version dansée au Théâtre du Chatelet

Théâtre du Châtelet
Le 12 juin 2022

Il était une fois... l’enfant, le chat, le grand-père, et le loup. Né du désir d’initier les plus petits aux instruments de musique, ce conte intemporel investit les planches dans une version dansée et symphonique, qui saura ravir toute la famille.

 

Les personnages familiers imaginés par Prokofiev en 1936 sont incarnés par de jeunes danseurs, dans ce spectacle présenté pour la première fois en 2017. Pierre, l’enfant qui cherche des amis et s’entoure d’un canard et d’un oiseau pour vivre ses aventures, bondissant et aérien, leur transmet son enthousiasme de vie. Le décor sobre s’inspire de l’imaginaire des petits, qui savent si bien transformer les objets qui les entourent pour qu’ils endossent plusieurs usages. Ainsi de la malle qui contient les costumes et devient tour à tour gueule du loup, cachette ou cage.

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

La Caverne de Jr sur le Pont-Neuf, endommagée par les intempéries mardi 2 juin 2026. - Hans Lucas via AFP
  • Actu
  • Contemporain

JR : la Caverne du Pont-Neuf… hiberne

L'ouverture de la Caverne est reportée.

L'ouverture de la Caverne est reportée.

IMG_5737
  • Insolite

Maison Guimet : l'Hôtel d'Heidelbach rouvre ses portes

MAISON GUIMET

L'Hôtel d'Heidelbach renaît en Maison Guimet : mobilier chinois, pavillon de thé et nouveaux rendez-vous culturels au cœur du 16e.

4_Sabah el Nour_Sans titre01
  • Découverte
  • Incontournable

L'Egypte se transforme au Musée de Picardie

Musée de Picardie
Du 11 avril 2026 au 3 janvier 2027

Égypte éternelle au Musée de Picardie : objets restaurés, trésors sortis des réserves et nouvelle lecture de la civilisation égyptienne.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.