Emeline Bayart et la chanson française brillent dans Tout Feu tout Femme au Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Du 14 février au 27 juin 2022

Emeline Bayart, Tout feu tout femme - Le Guide Culturel

Dans Tout Feu tout Femme, Emeline Bayart nous offre un florilège de trésors musicaux dans une douce invitation à redécouvrir ensemble l'art de la chanson française. Un moment suspendu, digne des plus grandes émotions et plus puissants émois...

Tout Feu tout Femme est un récital de pépites de la chanson française, poétiques et déroutantes, débridées et fantaisistes. Inspiré de L’Art de chanter une chanson d’Yvette Guilbert (1928), ce tour de chant offre aux spectateurs des bribes d’histoires tendrement folles, drôlement cocasses, où hommes et femmes dévoilent leur cœur et leur âme, et montrent à quel point la vie n’est pas binaire…

Si j’osais dire que ce n’est pas de l’opéra mais que c’est très bien chanté, que c’est un tour de chant mais que l’interprétation est maître dans l’histoire, que les chansons choisies sont des bijoux de poésie et d’humour, que ce récital inhabituel touche au coeur et à l’âme ; alors je ne saurais trop vous conseiller de venir découvrir Tout Feu Tout Femme. Des portraits croqués finement, hilarants et déroutants, un florilège de caractères bien trempés, pas piqués des hannetons, un hymne à ces dames fantasques et pleines de panache. Ce cabaret est un plongeon chaleureux et vertigineux dans l’univers du café-concert : des perles de la chanson française sont proposées comme des micro-pièces de théâtre. Il s’agit là d’ouvrir les sens, de rendre hommage aux grands auteurs parfois oubliés, de réinventer l’interprétation à partir d’une matière brute, de donner chair et vie aux protagonistes. J’ai souhaité explorer ici la comédie humaine aux côtés d’un pianiste qui réinvente l’accompagnement pour sublimer le conte, pour faire redécouvrir aux spectateurs la chanson française.

Emeline Bayart

Réserver ici

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

galerie_festival-classique-vert_festival-vert-01
  • Concert
  • Festival

Concerts Classique au vert au Parc Floral de Paris

Parc Floral de Paris
Du 29 juin au 7 septembre 2022

Qui a dit que la musique classique était réservée aux intérieurs d’opéras ? L Parc Floral et de grands musiciens vous invitent à (re)découvrir les plus belles partitions de ce genre musical.

NC DONGEN 121_VAN116
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Kees Von Dongen : Deauville me va comme un gant aux franciscaines de Deauville : laissez vous portez par la brise marine de Normandie

Les Franciscaines
Du 2 juillet au 25 septembre

En 1913, Kees van Dongen découvre Deauville. C'est le coup de foudre. Dès lors, le peintre s’emploie à capturer la beauté et la lumière unique de la Normandie.

Poisson Lune Terrasse, Palais de la Porte Dorée, Vue du Poisson Lune-01
  • Food & Drink
  • En famille

Le Poisson Lune : La terrasse éphémère du Palais de la Porte Dorée rouvre pour tout l'été !

Poisson Lune - Palais de la Porte Dorée
Du 13 mai au 2 octobre 2022

Food-trucks, bars, ateliers enfants, séances de débats, concerts, rencontres thématiques, mais aussi visites privilégiées du Palais de la Porte Dorée, venez profiter d’un moment exceptionnel.

Lintrigue-des-Passages-Couverts-place-de-la-bourse
  • Spectacles
  • Insolite

La visite théâtrale L'Intrigue des passages couverts à la Place de la bourse

Place de la Bourse
Jusqu'au 27 août 2022

Au détour des Passages des Panoramas et Verdeau, ces comédiens dynamiques vous entraineront au cœur d’une surprenante intrigue : celui du crime du Passage Jouffroy ! Tous ensemble, démêlez les indices pour élucider l’affaire…