Mais n'te promène donc pas toute nue : un Feydeau flamboyant au Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Du 12 avril au 17 juillet 2022

Mais n'te promène donc pas toute nue ! au Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle) - Paris - Avis et Réservation

Dans ce Feydeau rempli d'humour, découvrez Ventroux et son entourage qui vous feront vivre un moment rocambolesque, qui promet bien des surprises à la hauteur de l'auteur...

Le député Ventroux est un homme respectable qui a de l’ambition. Il brigue le portefeuille de la Marine. Seule ombre au tableau : sa femme a la mauvaise manie de se balader en tenue légère dans l’appartement. Il faut l’excuser, il fait chaud. Mais est-ce du goût de son honorable mari, de son valet Victor et surtout de l’important industriel Monsieur Hochepaix, devant lesquels elle ne prend pas la peine de se rhabiller ? La pièce sera précédée de trois monologues de Feydeau : L’homme intègre ; Un monsieur qui n’aime pas les monologues et Les Célèbres.

À la fin des années 1900, Georges Feydeau renouvelle sa manière d’écrire et le genre du vaudeville. Après les comédies en trois actes, il se consacre aux farces plus courtes comme Feu la mère de Madame ou On purge bébé, davantage fondées sur l’observation sarcastique de la vie quotidienne bourgeoise. C’est le cas de Mais n’te promène donc pas toute nue, qui est ici précédé de trois autres textes de l’auteur d’un format moins connu du grand public : des monologues. En l’occurrence, L’homme intègre ; Un monsieur qui n’aime pas les monologues et Les Célèbres. Les ancêtres du “one-man-show” ?

Réserver ici

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

Gros Rond, le restaurant du Théâtre du Rond-Point
  • Food & Drink
  • Théâtre

Les cafés secrets des théâtres à Paris : 10 adresses où dîner avant le spectacle

PARIS
10 cafés et restaurants de théâtres

Dix cafés et restaurants installés dans les théâtres parisiens, du Gros Rond du Rond-Point au BeauCoCo du Palais Garnier, en passant par le bar du Théâtre du Soleil : la plupart s’ouvrent sans billet, et l’on peut y déjeuner, y dîner avant le lever de rideau ou y prendre un verre après.

OVO, Cirque du Soleil
  • Spectacles
  • En famille

Spectacle OVO, Cirque du Soleil à l’Adidas Arena

ADIDAS ARENA, 75018 (PORTE DE LA CHAPELLE)
Du 26 au 29 novembre 2026

Le Cirque du Soleil présente OVO à l’Adidas Arena, porte de la Chapelle, du 26 au 29 novembre 2026, pour cinq représentations. Une plongée acrobatique et colorée dans un monde d’insectes.

Chiens de Navarre, La Vie est une fête, Théâtre de l’Atelier
  • Théâtre

Théâtre La Vie est une fête au Théâtre de l’Atelier

THÉÂTRE DE L’ATELIER, 75018
Du 27 novembre 2026 au 3 janvier 2027

Les Chiens de Navarre jouent La Vie est une fête au Théâtre de l’Atelier du 27 novembre 2026 au 3 janvier 2027. La troupe culte de l’impro déjantée, entre burlesque, malaise et génie.

Spectacle La Féerie des eaux & Billie au Grand Rex
  • Spectacles
  • En famille

Spectacle La Féerie des eaux & Billie au Grand Rex

LE GRAND REX, 75002
Du 25 novembre 2026 au 3 janvier 2027

La Féerie des eaux revient au Grand Rex du 25 novembre 2026 au 3 janvier 2027, suivie cette année de Billie, à la croisée des mondes, le nouveau Disney. Un spectacle familial d’eau et de lumière dans la plus grande salle d’Europe.