Mais n'te promène donc pas toute nue : un Feydeau flamboyant au Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Du 12 avril au 17 juillet 2022

Mais n'te promène donc pas toute nue ! au Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle) - Paris - Avis et Réservation

Dans ce Feydeau rempli d'humour, découvrez Ventroux et son entourage qui vous feront vivre un moment rocambolesque, qui promet bien des surprises à la hauteur de l'auteur...

Le député Ventroux est un homme respectable qui a de l’ambition. Il brigue le portefeuille de la Marine. Seule ombre au tableau : sa femme a la mauvaise manie de se balader en tenue légère dans l’appartement. Il faut l’excuser, il fait chaud. Mais est-ce du goût de son honorable mari, de son valet Victor et surtout de l’important industriel Monsieur Hochepaix, devant lesquels elle ne prend pas la peine de se rhabiller ? La pièce sera précédée de trois monologues de Feydeau : L’homme intègre ; Un monsieur qui n’aime pas les monologues et Les Célèbres.

À la fin des années 1900, Georges Feydeau renouvelle sa manière d’écrire et le genre du vaudeville. Après les comédies en trois actes, il se consacre aux farces plus courtes comme Feu la mère de Madame ou On purge bébé, davantage fondées sur l’observation sarcastique de la vie quotidienne bourgeoise. C’est le cas de Mais n’te promène donc pas toute nue, qui est ici précédé de trois autres textes de l’auteur d’un format moins connu du grand public : des monologues. En l’occurrence, L’homme intègre ; Un monsieur qui n’aime pas les monologues et Les Célèbres. Les ancêtres du “one-man-show” ?

Réserver ici

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

Humans 2.0, compagnie Circa, acrobates en vol
  • Spectacles
  • En famille

Humans 2.0, le cirque de Circa au Théâtre Silvia Monfort

THÉÂTRE SILVIA MONFORT
Du 9 au 20 décembre 2026

La compagnie australienne Circa revient à Paris avec Humans 2.0, dix acrobates au Théâtre Silvia Monfort du 9 au 20 décembre, dès 8 ans.

Francis Huster et Philippe Torreton dans Le Discours d'un roi, Théâtre du Gymnase
  • Théâtre
  • Incontournable

Le Discours d'un roi au Théâtre du Gymnase

THÉÂTRE DU GYMNASE MARIE BELL
Du 17 septembre 2026 au 3 janvier 2027

Francis Huster et Philippe Torreton se donnent la réplique dans Le Discours d'un roi, à l'affiche du Théâtre du Gymnase jusqu'au 3 janvier, fêtes comprises.

La Parabole du seum, de Rébecca Chaillon, Festival d’Automne 2026
  • Théâtre
  • Festival

La Parabole du seum, de Rébecca Chaillon, au Théâtre Public de Montreuil

THÉÂTRE PUBLIC DE MONTREUIL
Du 26 novembre au 12 décembre 2026

Après Vienne et Avignon, Rébecca Chaillon ramène chez elle, à Montreuil, sa fable de science-fiction sur une communauté de personnes grosses qui résiste à la fin d’un monde, avec le Festival d’Automne.

La Mort du môme, de Sébastien Kheroufi, à La Colline, Festival d’Automne 2026
  • Théâtre
  • Festival

La Mort du Môme, de Sébastien Kheroufi, à La Colline

LA COLLINE – THÉÂTRE NATIONAL
Du 6 novembre au 12 décembre 2026

Sébastien Kheroufi, révélation théâtrale 2024 pour le Syndicat de la critique, crée à La Colline sa première pièce, avec Reda Kateb, Élodie Bouchez et Oulaya Amamra, dans le cadre du Festival d’Automne.