Musée des Confluences
Musée des Confluences

Mais n'te promène donc pas toute nue : un Feydeau flamboyant au Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Jusqu'au 17 juillet 2022

Mais n'te promène donc pas toute nue ! au Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle) - Paris - Avis et Réservation

Dans ce Feydeau rempli d'humour, découvrez Ventroux et son entourage qui vous feront vivre un moment rocambolesque, qui promet bien des surprises à la hauteur de l'auteur...

Le député Ventroux est un homme respectable qui a de l’ambition. Il brigue le portefeuille de la Marine. Seule ombre au tableau : sa femme a la mauvaise manie de se balader en tenue légère dans l’appartement. Il faut l’excuser, il fait chaud. Mais est-ce du goût de son honorable mari, de son valet Victor et surtout de l’important industriel Monsieur Hochepaix, devant lesquels elle ne prend pas la peine de se rhabiller ? La pièce sera précédée de trois monologues de Feydeau : L’homme intègre ; Un monsieur qui n’aime pas les monologues et Les Célèbres.

À la fin des années 1900, Georges Feydeau renouvelle sa manière d’écrire et le genre du vaudeville. Après les comédies en trois actes, il se consacre aux farces plus courtes comme Feu la mère de Madame ou On purge bébé, davantage fondées sur l’observation sarcastique de la vie quotidienne bourgeoise. C’est le cas de Mais n’te promène donc pas toute nue, qui est ici précédé de trois autres textes de l’auteur d’un format moins connu du grand public : des monologues. En l’occurrence, L’homme intègre ; Un monsieur qui n’aime pas les monologues et Les Célèbres. Les ancêtres du “one-man-show” ?

Réserver ici

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

LEnquête-du-Palais-Royal

Les visites-enquêtes : des jeux de piste au cœur de Paris pour toute la famille !

Rues parisiennes
Du 15 juin au 30 décembre 2022

Une visite théâtrale et participative, vous plongeant dans le passé des lieux parisiens que vous croisez sans les voir : redécouvrez les dans une expérience immersive à la poursuite du meurtrier du XIXe.

shazam-philippe-decouflé

Shazam, chorégraphie mythique de Philippe Decouflé, à découvrir à la Villette

Grande Halle de la Villette
Jusqu'au 10 juillet 2022

Le chorégraphe Philippe Decouflé propose de découvrir un de ses spectacle culte, comme toujours spectaculaire, autant par la virtuosité des danseurs que la puissance plastique de la scénographie.

galerie_festival-classique-vert_festival-vert-01
  • Concert
  • Festival

Concerts Classique au vert au Parc Floral de Paris

Parc Floral de Paris
Jusqu'au 7 septembre 2022

Qui a dit que la musique classique était réservée aux intérieurs d’opéras ? L Parc Floral et de grands musiciens vous invitent à (re)découvrir les plus belles partitions de ce genre musical.

L’Éternel-Esprit-de-Montmartre-1
  • Spectacles
  • Insolite

L'Éternel esprit de Montmartre, spectacle en plein air au Square Nadar

Square Nadar
Jusqu'au 28 août 2022

La belle danseuse Gabrielle aurait disparu et Modigliani aurait une nouvelle muse. On en raconte des choses, à Montmartre ! Suivez ces talentueux comédiens à travers une promenade ensoleillée sur les collines pour percer à jour tous leurs secrets.


Musée des Confluences