Les super héros envahissent Bercy Village

 

1

Du 19 mai au 18 septembre au passage Saint Emilion, les super héros abandonnent leurs épopées interstellaires habituelles pour s’adonner à la contemplation sous l’objectif de Benoit Lapray.

Batman, Superman, Spiderman, Hulk et leurs compères débarquent en ville, en bord de mer ou en forêt… à travers deux séries originales exposées à Bercy Village jusqu’au 18 septembre.

Exposés passage Saint Emilion, certains remplacent les monuments les plus iconiques de la capitale, tandis que d’autres profitent d’un repos bien mérité en compagnie avec la nature, dans la série The Quest for Absolute présentée passage Saint Vivant.

Le photographe et retoucheur français rend un hommage original à ces créatures imaginaires qui ont pour beaucoup, façonné nos rêves d’enfants. Aux frontières du réel et de l’imaginaire, projetés dans des univers auxquels on ne les associe pas, ces figures mythiques apparaissent seules et pensives (résolument humaines, donc !) face à l’immensité des décors qui s’étendent à perte de vue.

Réalisés à l’aide d’un savoureux mélange de photographie argentique et de représentations 3D, ces images insolites sauront conquérir les esprits songeurs des petits comme des grands.


Vous aimerez aussi…

Musée Renoir, villa du domaine des Collettes, Cagnes-sur-Mer
  • Actu
  • Scandale

Vol au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer : six suspects interpellés, ce que l'on sait

MUSÉE RENOIR, CAGNES-SUR-MER
Actualité

Six personnes, dont les deux cambrioleurs présumés, ont été interpellées un mois après le vol de deux toiles de Pierre-Auguste Renoir au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer. On ignore encore si les œuvres ont été retrouvées.

Les casques de Daft Punk
  • Photo
  • Gratuit

Daft Punk : Around the World, une expo de photos inédites à Paris

58 RUE VOLTA, PARIS 3E
Pré-ouverture du 23 au 24 octobre 2026

Cinq ans après la séparation du duo, Around the World réunit une soixantaine de photographies rares ou inédites de Daft Punk, et s'offre une pré-ouverture gratuite de vingt-quatre heures non-stop dans le Marais.

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

7
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.