Exposition Jam Capsule : voyage dans les contrées du Japon

Paris Expo Porte de Versailles
Jusqu'au 4 juin 2023

Réservez vite !

 

12

Qui n’a jamais rêvé, par une douce soirée de home cinema, de voir son écran se déployer sur les sols, murs et plafonds, pour être complètement immergé dans l’histoire ? Pour la première fois sur le sol parisien, une exposition nous promet justement une plongée à 360° dans une époustouflante cathédrale d’images et de sons à travers la découverte du Japon. Dans une bulle immersive qui nous invite à ralentir, à écouter et à contempler, les notes de musique éveillent nos sens à mesure que les images de l’île d’Hokkaido et des eaux turquoises d’Okinawa nous emportent. Au cœur de ce véritable cocon, alliant l’émotion à la technologie et dans lequel nous sommes coupés du monde, 50 minutes d’épopée culturelle nous offrent une autre vision des traditions japonaises dans une projection spectaculaire au regard profondément intime. Un moment suspendu dans un périple aventurier d’une grande intensité où l’on survole les montagnes de la région d’Iwate et l’on découvre la cérémonie du thé, faisant de cette capsule une expérience documentaire enveloppante qui nous fait sentir et ressentir l’aura nippone.

Réservez vite !

PORTE DE VERSAILLES - 75015
Jusqu'au 4 juin 2023
Le mer. à 14h, le ven. à 18h, le sam. à 16h, le dim. à 11h et 15h
Tarif : de 13 à 22 €


Vous aimerez aussi…

Exposition Explorations, Éric Reynier, Galerie de l’Europe
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Explorations d’Éric Reynier à la Galerie de l’Europe

GALERIE DE L’EUROPE
Du 20 octobre au 21 novembre 2026

La Galerie de l’Europe accroche du 20 octobre au 21 novembre 2026 les peintures d’Éric Reynier, réunies sous le titre Explorations. Les figures de cet accrochage naissent toutes d’un modelage en pâte à modeler, modèle éphémère dont la toile seule garde la trace. Entrée libre, rue de Seine.

Exposition Éclats du rire !, Tripostal, Lille
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Éclats du rire ! au Tripostal à Lille

LE TRIPOSTAL, LILLE
Du 9 octobre 2026 au 3 janvier 2027

Le Tripostal réunit pour la première fois les vingt-deux Fonds régionaux d'art contemporain autour du mal-aimé de l'histoire de l'art, l'humour. Du 9 octobre 2026 au 3 janvier 2027, Éclats du rire ! rassemble 153 œuvres de 104 artistes à Lille, et transforme le bâtiment en comedy club les jeudis soir.

Exposition Monet / Soriano, musée Marmottan Monet
  • Contemporain
  • Dessin

Exposition Monet / Soriano, cartographie du mont Kolsås, au musée Marmottan Monet

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027

Le musée Marmottan Monet accueille un dessin mural de Peter Soriano du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027, conçu pour ses murs. L'artiste franco-américain a refait le voyage norvégien de Monet avant de le dessiner.

Exposition Vija Celmins, musée de l'Orangerie
  • Contemporain
  • Dessin

Exposition Vija Celmins, contrepoint contemporain, au musée de l'Orangerie

MUSÉE DE L'ORANGERIE
Du 30 septembre 2026 au 15 février 2027

Le musée de l'Orangerie consacre son rendez-vous contemporain à Vija Celmins, du 30 septembre 2026 au 15 février 2027. L'artiste américaine d'origine lettone y présente trente ans de dessins et de gravures, installés au plus près des collections du musée.