Exposition Eric Ceccarini : la Galerie HEGOA célèbre la sensualité du corps humains avec ces photographies éblouissantes

 

6

Touches délicates de peinture, couleurs flamboyantes et enveloppes corporelles, le tout capturé dans des clichés éblouissants : voilà la recette unique du photographe Eric Ceccarini. Baptisée The Painters Project, sa recherche en perpétuel renouvellement, déployée depuis des années, a pour cœur l’humain. La rencontre, aussi éphémère soit-elle, entre un peintre, un modèle, et un photographe. En invitant des artistes internationaux à déposer leur touche picturale sur les corps mouvants et agiles de ses modèles, Eric Ceccarini capture à l’aide de son objectif des créations intemporelles, allant jusqu’à redéfinir la notion même du portrait. L’incertitude, le renouveau, la découverte, tant d’émotions viscérales qui bouleversent le photographe, qui invite ses cocréateurs, des vidéastes à l’équipe maquillage, à embarquer dans un voyage au cœur de l’inconnu. En s’attardant sur les reflets et courbes qu’offre le corps humain, l’artiste s’amuse à bousculer les frontières entre peinture et photographie, dans un style tantôt figuratif, tantôt plus abstrait. En résultent des corps mués par un éclat de vie, se métamorphosant en toiles plus vivantes que jamais, véritables mises en abyme d’une création colorée. Un panorama vibrant de la femme sublimée.

 

5


Vous aimerez aussi…

Schoffel - Statue Kakame Imunu Turamarubi - (c) Studio Asselberghs
  • Actu

Le jubilé d'argent du Parcours des Mondes

Parcours des mondes
Du 8 au 13 septembre 2026

Six jours pour faire le tour du monde… sans quitter Saint-Germain-des-Prés.

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Laura Delvaux, Sans titre, 2023, Emballage avec éléments textiles sur statue en plâtre, 42 x 20 x 20 cm, Muriel Thies © collection La « S » Grand Atelier
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

Capture d’écran 2026-05-29 143754
  • Incontournable

Exposition Gustave Fayet : le coup d'audace de la Fondation Louis Vuitton

FONDATION LOUIS VUITTON
Du 9 octobre 2026 au 8 mars 2027

Gustave Fayet à la Fondation Louis Vuitton.