Exposition Thomas Ruff au MAMC : la méta-photographie à l'honneur

MAMC - MUSÉE D’ART MODERNE ET CONTEMPORAIN SAINT-ÉTIENNE MÉTROPOLE
Jusqu'au 28 août 2022

 

17

Thomas Ruff questionne depuis plus de 40 ans le médium photographique. De ses clichés transparaît un goût prononcé pour l’expérimentation et l’innovation. Une image après l’autre, la créativité sans limite de l’artiste se démarque, pour nous offrir une œuvre aussi décalée que fascinante, où la lumière et la couleur font loi. À travers l’utilisation de collages, de matériaux de montage, mais aussi des nouvelles technologies en tout genre, le photographe nous dévoile une vision du monde alambiquée, teintée d’une poésie indéniable, qu’elle soit liée à l’espace, au temps, ou aux personnes représentées au fil des clichés.

MAMC - MUSÉE D’ART MODERNE ET CONTEMPORAIN SAINT-ÉTIENNE MÉTROPOLE
Jusqu’au 28 août 2022
Rue Fernand Léger, 42270 Saint-Priest-en-Jarez


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique