Les grandes eaux nocturnes, spectacle de lumières aux jardins du Château de Versailles

Château de Versailles
Du 15 juin au 21 septembre 2022

Tous les samedis soir, les Jardins du Château de Versailles se parent de mille feux et vous convient à une promenade féerique à travers le temps au rythme de la musique du Roi Soleil. Le clou du spectacle ? Un feu d’artifice éblouissant au-dessus des fontaines !

Exceptionnellement, un autre spectacle aura lieu le lundi 15 août. Le feu viendra faire concurrence à l'eau. Avec comme bande son les plus grands chefs d'oeuvres baroques, admirez les performances d'artistes qui n'ont pas froid aux yeux, les surgissement extraordinaires de Flamme sur la Grande Perspective, les drônes lumineux qui dessinent dans le ciel et un feu d'artifice qui vous laissera bouche bée.

De la Grande Perspective où vous admirerez les statues, topiaires et bassins élégamment illuminés, à la fontaine de Latone récemment restaurée… Du Tapis Vert vibrant à la cadence de flammes monumentales, au Bosquet de la Salle de Bal où vous esquisserez quelques pas de danse entouré de mille et une bougies… Du Bassin du Miroir qui fait s’entremêler, s’entrecroiser, s’entrelacer des jets d’eau modernes à la surprenante lumière de la Colonnade… Du Bosquet de l’Encelade où vous découvrirez le géant enseveli au Bosquet des Bains d’Apollon où vous flânerez en admirant les groupes sculptés de la grotte de Thétis… Du Bosquet des Trois Fontaines où les rocailles et coquillages des fontaines installées sur trois terrasses vous raviront, aux effets aériens des sculptures-fontaines contemporaines du Théâtre d’Eau…C'est une promenade semée d'étonnement et de surprises qui vous attend. Et en point d'orgue, de magnifiques compositions de jets d'eau, des chorégraphies baroques et cascades de lumière au Bassin de Neptune, plus grand bassin des jardins du Château de Versailles.

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Ladies and Gentlemen (Iris), Mugrabi Collection Photo Max C Lee-Russel ©The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts,Licensed
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.

Chateau Laurens à Agde (34). 2023
  • Actu
  • Découverte

Château Laurens, le palais entre deux eaux

Château Laurens
Semaine anniversaire du 15 au 20 septembre 2026

Une semaine de découvertes au cœur d'un monument d'exception

_DSC5308web
  • Spectacles
  • Actu

Après moi, le déluge

Théâtre de la ville - Sarah Bernhardt
Du samedi 5 au samedi 12 septembre 2026

Une nouvelle création du Ballet national de Marseille signée (LA)HORDE