Les Tréteaux Nomades dans la cour de l'Hôtel de Beauvais

Cour de l'hôtel de Beauvais
Du 22 au 28 août 2022

Sous le ciel étoilé de fin d’été, venez partager un beau moment théâtral. Le festival revient pour une folle semaine de spectacles programmés dans des lieux insolites de la capitale, réunissant depuis 22 ans des millions de spectateurs autour de pièces classiques revisitées.

Réunissant théâtre de tréteaux, commedia dell’arte, théâtre burlesque, musical, poétique et spectacle forain, le Festival Itinérant des Arènes de Montmartre investit des lieux insolites pour le bonheur des grands et des petits. Les compagnies invitées sont spécialisées depuis de nombreuses années dans ces formes théâtrales et prennent en compte la diversité culturelle et sociale d'un public varié : parisien, francilien et touristes de passage. Les spectacles, tous publics, offrent une vision contemporaine de textes anciens et cependant toujours actuels. Ces derniers traitent de phénomènes de société, à travers un engagement artistique et civique. Outre ces pièces programmées, le festival propose également des scènes ouvertes ainsi que des stages d'initiation à la Commedia dell'arte pour enfants et adultes.

Plus d'informations sur les réservations ici


Vous aimerez aussi…

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Tintoret, Suzanne et les vieillards, vers 1555-1556, huile sur toile, 146 × 193,6 cm Vienne, Kunsthistorisches Museum, Gemäldegalerie ©KHM-Museumsverband
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Éternel Tintoret au musée Jacquemart-André

Musée Jacquemart-André
Du 11 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Avec Éternel Tintoret , le musée Jacquemart-André invite à redécouvrir l’œuvre de Tintoret, figure majeure de la Renaissance vénitienne.

© Stéphan Gladieu Courtesy School Gallery Paris
  • Actu
  • Photo

L'exposition Corée du Nord par Stéphan Gladieu au musée des Confluences

Corée du Nord par Stéphan Gladieu
Du 12 juin 2026 au 02 janvier 2028

Le musée des Confluences accueille les photographies de Stéphan Gladieu pour un perçu de la Corée du Nord rarement observée de l’intérieur.