Exposition Fabienne Verdier, l'alchimie d'un vitrail au Musée Camille Claudel

Musée Camille Claudel
Jusqu'au 26 septembre 2022

 

8

D’un trait, Fabienne Verdier réussit l’exploit de créer la beauté au milieu du néant.

La plasticienne nous présente aujourd’hui ses travaux autour de l’art du vitrail au cœur d’une exposition où l’or règne en maître. Une véritable réflexion autour du métier de verrier, mise en parallèle d’une création picturale plus traditionnelle. Des œuvres étonnantes, parfois inédites, qui permettent à Fabienne Verdier de s’approprier un nouveau médium dans un hommage somptueux à La Valse de Camille Claudel, dévoilé pour la première fois au public. Une exposition vibrante dans cette nouvelle cathédrale des arts.

Plus d'informations ici

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 26 septembre 2022
10 rue Gustave Flaubert, 10400 Nogent-sur-Seine


Vous aimerez aussi…

Baya, Femme en robe orange et cheval bleu, vers 1947
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, au LaM de Villeneuve-d’Ascq

LAM
Du 3 octobre 2026 au 14 février 2027

Le LaM, à Villeneuve-d’Ascq, réunit du 3 octobre 2026 au 14 février 2027 soixante-dix femmes et plus de trois cents œuvres d’art brut dans Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, de Baya à Séraphine Louis.

Site archéologique de Nice-Cimiez
  • Contemporain

Exposition Anne et Patrick Poirier, Mémoires des ruines, au musée d’Archéologie de Nice-Cimiez

MUSÉE D’ARCHÉOLOGIE DE NICE-CIMIEZ
Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027

Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027, le musée d’Archéologie de Nice-Cimiez pose pour la première fois les ruines inventées d’Anne et Patrick Poirier au milieu des thermes romains : Mémoires des ruines, avec le MAMAC.

Max Ernst, Le Jardin de la France, 1962, Centre Pompidou
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Max Ernst, De natura, au Domaine de Chaumont-sur-Loire

DOMAINE DE CHAUMONT-SUR-LOIRE
Du 3 octobre 2026 au 28 février 2027

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire consacre du 3 octobre 2026 au 28 février 2027 une rétrospective à Max Ernst, De natura : une trentaine d’œuvres dont deux tableaux jamais sortis de collections privées, à quelques kilomètres de la maison où le peintre vécut treize ans.

Exposition République, Bérangère Fromont, au Théâtre du Nord à Lille
  • Photo

Exposition République, Bérangère Fromont, au Théâtre du Nord à Lille

THÉÂTRE DU NORD
Jusqu’au 16 janvier 2027

Le Théâtre du Nord, à Lille, expose République de Bérangère Fromont jusqu’au 16 janvier 2027. La photographe y montre la place de la République, à Paris, la nuit, en moyen format noir et blanc tiré sur papier washi japonais.